Publié le 31 Août 2007

Via le Forum Catholique, et trouvé initialement sur un forum Boursorama....



J’aimerais revoir mon PRU 13:01 17/08/07

J’ai choisi récemment d’investir dans Natixis
Je comprends maintenant pourquoi elle rime avec psoriasis
Vous me direz que ça marchait aussi avec Elvis
Mais vu le cours, je n’avais pas envie de déhancher mon pelvis.

Acheter une bancaire en pleine crise immobilière
Autant s’inviter à un banquet funéraire !
Quand les taux montent, la facture s’accroît
Et c’est évidemment l’emprunteur qui se noie

Son logement en garantie, alors il faut vendre
Bienvenue sous les ponts, c’est toujours mieux que de se pendre.
Ces crédits hypothécaires sont décidément bien précaires.
Surtout quand plus personne ne veut être un pigeon dans l’affaire.

Plus de remboursement, plus de garantie.
Qui c’est qui déguste ? C’est la société de crédit.
Elle dépose le bilan, laissant derrière elle ses créances.
Qu’elle avait bien pris soin de maquiller par avance.

Revendues, modifiées, prêtes pour les marchés financiers.
« Titrisées » qu’ils disaient ! Plutôt un rideau de fumée.
Elles se cachaient dans les sicav monétaires dynamiques
Autant dire pour les possesseurs comme un vent de panique.

Mon argent, ma cassette, rendez moi ma cassette !
Oui, mais plus de liquidité pour rembourser cette dette
Car de banque à banque on se regarde en chien de faïence.
Et plus personne ne veut rentrer dans cette danse.

Jean-Claude était coincé, mais que faire sans tricher ?
Baisser les taux, pour sauver les créances
C’était prendre le risque que l’inflation se relance
Alors ce sont les liquidités qu’il a décidé de lâcher.

Tout s’enchaîne, l’euro baisse et monte le yen
C’est sur l’Asie que se ruent les hyènes
Après les bancaires et les immobilières
Voici les industrielles que l’on brade à pas cher

Se faire une petite ligne en plein krack
Autant se poudrer le nez, comme un addict maniaque
Une chose est sûre de Paris à Mannheim
Nous serons nombreux à nous souvenir du subprime.

Voir les commentaires

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Humour

Repost0

Publié le 30 Août 2007

.... à nos amis les Rostbifs !

Espérons que cela porte chance pour la Coupe de Monde de Rugby...

Pour rappel, les paroles sont ici.

  

  

Voir les commentaires

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Humour

Repost0

Publié le 29 Août 2007

Après son premier dictionnaire, Gai Luron s'attaque à de nouvelles définitions de ce qui nous fait office de novlangue. Comme d'habitude,  c'est excellent.

Extraits:

(..)
Ethnocentrique : qui ne concerne que l’impression de supériorité éprouvée par l’Occidental en voyage. Ainsi, un Occidental à l’étranger manifestera-t-il son incroyable arrogance en s’étonnant des mœurs de ses hôtes sans chercher à les comprendre (car l’Occidental est raciste) tandis que le jeune Africain arrivé en Europe, déambulant en tenue locale dans les rues de Paris, loin d’être décalé, permettra une salutaire prise de conscience de la relativité des modes de vie et des cultures.
(...)
Métissage : incontestablement bon et célébré car décrivant l’avenir. Le métissage a ceci de curieux qu’il est le plus pur produit de l’antiracisme et qu’il cherche inlassablement à en finir avec la race blanche.
(...)
Multiculturalisme : Où toutes les cultures sont égales mais où les cultures étrangères le sont plus que d’autres.
(...)
Réformes : Mesurettes permettant à la France de reculer de l’abîme vers le trou ; de fort opportunes et gigantesques contestations syndicales permettent de faire croire à l’opinion publique que la dose homéopathique constitue un traitement de choc, accréditant ainsi, de façon inespérée, l’idée d’une quelconque audace gouvernementale.
(...)
Traitre : désigne toute personne rompant avec des idées de gauche, ou avec le PS. A ne pas confondre avec le mouvement inverse, que l’on qualifiera de « courageux » ou de « lucide ». Ainsi Besson révélant les basses manœuvres du PS est-il un traitre tandis que Begag, attribuant d’insultants propos à Sarkozy sera-t-il héroïquement salué comme un résistant lucide.
(...)
Yade (Rama) : Jalousée par la gauche qui fulmine de n’avoir pas su sortir de son chapeau en premier un alibi de couleur, méprisée par la droite qui n’y voit justement qu’un alibi de surcroît arriviste, haïe des Noirs qui n’y voient qu’une bourgeoise ou une Bounty, regardée avec concupiscence par les leuco-mâles, elle recueille fort logiquement l’admiration des média.

Voir les commentaires

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Humour

Repost0

Publié le 28 Août 2007

Je découvre, grace au Bal des Dégueulasses cette interview de Finkielkraut défendant Benoit XVI.

Voir les commentaires

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Religion

Repost0

Publié le 27 Août 2007

Sans commentaires.

Un avortement thérapeutique qui a abouti par erreur à l'élimination d'un foetus sain au lieu de supprimer son jumeau atteint du syndrome de Down, a relancé le débat sur le droit à l'avortement en Italie, ses opposants voyant dans cette affaire un cas d'eugénisme. "Le moment est venu de revoir la loi sur l'avortement" de 1978, a estimé dans le quotidien Corriere della Sera d'aujourd'hui la sénatrice catholique de gauche et proche du Vatican, Paola Binetti, à propos de cette intervention sur une femme de 38 ans enceinte de jumeaux, dans un hôpital de Milan.

Au cours de cet avortement thérapeutique permis par la loi de 1978, les chirurgiens ont éliminé le foetus sain, expliquant leur erreur par le fait que les deux foetus auraient changé de position entre l'examen et l'intervention qui a eu lieu en juin, mais n'a été connue que ce week-end.


Merci au Salon Beige.

Voir les commentaires

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Société

Repost0

Publié le 25 Août 2007



- Dans le prolongement du précédent billet sur la théocratie à la française, il est intéressant de se pencher sur la genèse révolutionnaire de ces notions.


- Le premier ministre turc Erdogan a déclaré qu'il ne connait pas l'islam modéré, qu'il y en a un seul et unique.
« Ces descriptions sont très laides, c’est une offense et une insulte à notre religion. Il n’y a pas d’islam modéré ou immodéré.

L’islam est l’islam, et c’est comme ça
. »
Il a au moins le mérite d'afficher clairement les choses. Qu'est-ce donc que l'islam ? On pourra en avoir une petite idée ici...


- Je passe sur les prénoms de Bruxelles, les fonctionnaires belges exigeant le retrait du sapin de Noël, les pompiers auxquels on tend des pièges dans les cités, les flics tabassés en raccompagnant des clandestins, les chrétiennes pakistanaises enlevées pour être mariées de force, le couple égyptien cible d'une fatwa pour s'être converti au catholicisme, et enfin, le constat d'une psychiatre sur l'islam. Tout va bien, on vous dit...


L'article à contre-courant de Bolya, écrivain congolais, qui considère qu'il faut en finir avec l'infantilisation et la déresponsabilisation des Africains.


- A lire enfin l'article de Jeanne Smits sur le film palme d'or à Cannes, dans lequel elle affiche son accord avec Tugdual Derville. Le scandale n'est pas tant dans le film en lui-même, que sur la manière dont son message est repris, modifié, utilisé par les organisations pro-choice, à destination des plus vulnérables d'entre nous, les adolescents.

Voir les commentaires

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Entracte

Repost0

Publié le 22 Août 2007

Comme le dit Chesterton, les droits de l'homme sont des idées chrétiennes devenues folles.

En voici la preuve.

Désormais, il incombe à l'État, et seulement à l'État, de se prononcer sur ce qui est Bien et ce qui est Mal, c'est à dire de définir le champ de la moralité et de la foi. Il existe ainsi une véritable religion républicaine, avec son culte, ses prêtres, son tribunal, ses saints et ses martyrs, etc. Naturellement, c'est une religion d'amour, et elle est universelle. Issue d'une dissidence rationaliste du christianisme, elle lui ressemble autant qu'elle s'y oppose, comme deux images inversées de part et d'autre du miroir.
(...)
La RR possède son catéchisme.
A l'instar des curés d'antan qui enseignaient une morale moisie, les écoles de la RR veillent aujourd'hui à bien enseigner aux enfants la connaissance du Bien et du Mal. Dans le camp du Bien, on place les vertus théologales : Tolérance, Vigilance, Citoyenneté, Progrès, Solidarité, Diversité. Dans le camp du Mal, on place les vices funestes : Racisme, Intolérance, Inégalités, Discrimination.
(...)
Évidemment, il convient de faire triompher le Bien et de dénoncer le Mal. Comme il s'agit d'une théocratie, le Tribunal de la RR ne sert pas seulement au jugement des affaires civiles. Il sert aussi au jugement des affaires morales, puisqu'il tranche ce qui est licite de ce qui est illicite, tous objets confondus.
(...)
Je vous rappelle que la France est une terre sacrée car elle est la terre d'élection des Droits de l'Homme : refuser d'accorder des papiers français, c'est comme refuser de se pencher sur ses petits frères pécheurs pour leur accorder le pardon, c'est leur refuser la grâce, c'est comme leur refuser la pleine communion avec l'Église de la RR. Devenir français est d'ailleurs un si grand sacrement qu'il fait l'objet d'une cérémonie du Baptême Républicain, destinée à faire entrer l'impie dans la communauté des croyants. Celui-ci choisit alors publiquement de refuser la souillure pour épouser le Bien. La fusion du fait civil et du fait religieux est de plus en plus complète, si bien qu'on ne sait plus lequel des deux à engendré l'autre.
(...)
La RR possède ses dogmes.
En premier lieu, le dogme de l'Immaculée Conception est désormais acquis pour les théologien de la RR orthodoxe. Il ne s'agit pas de la Vierge Marie, puisque la RR est un détournement du christianisme, mais du Socialisme. Il faut bien comprendre que le socialisme est un des véhicules du progressisme, donc une force divine. Les tribunaux de la RR sont d'une sévérité implacable pour condamner les forces de l'anti-progressisme, donc du Mal [Pinochet, Franco, l'Ancien Régime,...] mais sont d'une clémence miséricordieuse et magnanime à l'égard des forces progressistes passées ou présentes parce qu'elles sont dans le camp du Bien. Les régimes de Fidel Castro, des Khmers rouges ou de Staline n'ont jamais fait l'objet d'une condamnation par les tribunaux de la RR, par exemple, parce qu'ils s'affichent sous la bannière immaculée de la Vigilance, de la Citoyenneté, du Progrès, et de la lutte contre l'Inégalité.
(...)
Et puis le dogme de l'Autre fonctionne avec un autre dogme à la filiation chrétienne-bigote évidente, celui de la haine de soi. Un bon fidèle de la RR sait que dans son corps et dans son âme, il porte la charge du péché originel [encore un autre dogme, incarné par la Colonisation, l'Occupation, etc...], que celui-ci peut ressurgir à tout moment et provoquer la Faute, et qu'il doit toute sa vie expier ce terrible fléau. Les infidèles, ceux qui choisissent le Mal, ne ressentent pas ce besoin d'expiation et de confession ; alors que les fidèles, eux, pour chaque attention qu'il accordent à autrui, rachètent un peu de leur âme.
(...)
Vers l'an 1000, la France s'est couverte d'un blanc manteau d'églises. Vers l'an 2000, la France s'est couverte d'un blanc manteau d'associations et de collectifs, défendant avec fougue les causes antifascistes, antiracistes, antimachistes, antidiscriminations, etc. Ils forment la troupe des soldats de la RR, manifestant régulièrement leur foi en public, leur dégoût pour le Mal et leur amour du Bien. Ils pratiquent un culte festif destiné à invoquer la Gentillesse et la Tolérance pour effrayer le Mal et le faire fuir.
(...)
Ils lâchent des ballons pour libérer des otages, ils chantent pour lutter contre le sida, ils défilent contre le racisme, ils chassent les démons sur leur passage. Les Solidays, la Fête de l'Huma, les Enfoirés, les festivals antifascistes en tous genre,... tous ces rites reposent sur la pratique du catéchisme traditionnel de la RR : Tolérance, Vigilance, Citoyenneté, Progrès.
(...)


Un excellent billet de l'ami Fromage +.
 

Voir les commentaires

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Religion

Repost0

Publié le 18 Août 2007

On connaissait le projet de construction d'un chateau fort, selon les moyens du XIIIème siècle. Ou encore, dans un style beaucoup plus baroque, le palais du facteur Cheval.

Via le FC, je tombe sur le projet similaire d'un catholique espagnol qui a décidé de construire de ses mains, rien de moins qu'une cathédrale. La foi permet de déplacer des montagnes, dit-on. Force est de constater que le proverbe a ici toute sa pertinence.

Cet homme, c'est Justo Gallego.

8 000 m², 50 mètres de longueur, 25 mètres de hauteur (30m à son point le plus haut), son oeuvre a été entamée en 1961. Ce projet, qu'il mène seul, n'est pas appuyé par l'Eglise, mais uniquement par la population locale. De plus, Gallego est illetré, et n'avait aucune connaissance particulière en maçonnerie et architecture, lorsqu'il a décidé de bâtir cette cathédrale.

Composée de matériaux de récupération, cette cathédrale est un magnifique acte de foi, digne des plus illustres monuments qui parsèment l'Europe. Inutile d'ajouter que face à de telles réalisations, notre foi parait bien peu de choses.

490810600-small.jpg

Courrier International en a fait l'objet d'une de ses brèves.

Justo Gallego, 70 ans, construit seul sa cathédrale

Ken Follett n'a sans doute jamais entendu parler de Justo Gallego. Pourtant ce vieux Madrilène est en train de concrétiser le rêve du héros de son best-seller Pillars of the Earth [Les piliers de la Terre] : construire de ses propres mains une cathédrale. Pas un monument miniature, non : l'édifice qui s'élève à Mejorada, petite localité près de Madrid, s'étend sur 8 000 mètres carrés, et il est haut de 25 mètres.

Justo, qui était paysan dans sa jeunesse, avant de devenir ouvrier du bâtiment et architecte sans que personne ne lui apprenne le métier, travaille à son oeuvre depuis maintenant trente-sept ans. A raison de six jours par semaine et dix heures par jour, presque toujours seul, parfois aidé d'un autre pays. Il a consacré toute sa vie et tout son patrimoine terrestre à son entreprise. "C'est un acte de foi, rien d'autre", assure-t-il. Justo a commencé son oeuvre en 1961, au sortir d'une tuberculose qui l'avait contraint, huit ans durant, à se faire soigner dans un couvent. "Je pensais y rester. Mais, finalement, j'ai préféré devenir frère laïque et consacrer ma vie à Dieu par cet engagement."

Depuis des années, il vit d'une petite pension et des dons des habitants de Mejorada, fiers de sa cathédrale. Le seul geste de solidarité de la municipalité consiste à fermer les yeux sur son entreprise : Justo n'a jamais demandé de permis de construire. L'Eglise catholique s'abstient d'intervenir. Pourtant, le vieil homme affirme qu'une fois sa cathédrale achevée il en fera don à l'évêché de Madrid. "C'est une oeuvre qui obéit à une motivation chrétienne indéniable - mais nous ne pouvons nous prononcer avant qu'elle soit terminée", dit le vicaire général.
"Je ne dispose que de 57 000 pesetas par mois et cette somme me sert à payer le garçon qui travaille avec moi. Il y a aussi un bénévole, qui m'aide seulement par conviction religieuse." Justo, lui, n'a pas besoin d'argent : il est célibataire, s'habille comme un mendiant et habite chez sa soeur. Mais, aujourd'hui, le septuagénaire a décidé de chercher de véritables financements. Il a notamment frappé à la porte de José María Ruiz Mateos, célèbre homme d'affaires membre de l'Opus Dei qui s'est enrichi grâce à quelques escroqueries qui occupent encore les tribunaux. "Les garçons vont lui écrire : s'il m'aidait, je pourrais finir la cathédrale avant de mourir." Justo est convaincu qu'il suffirait d'à peine 100 millions de pesetas pour achever les travaux.

Ce qui paraît bien peu : les tours, qu'il dit inspirées de celles de Pise, ne sont que partiellement couvertes de ciment, tout comme une bonne partie des murs. Le reste est en briques nues. Beaucoup sont de piètre qualité : il s'agit de matériaux de récupération obtenus gratuitement. Le toit présente d'immenses trous et les nervures d'acier sont à nu.

Une confuse réalité architecturale née de l'imagination d'un illettré, à mi-chemin entre une sorte de Gaudi paysan et les bâtisseurs du Moyen Age.


Vous pouvez voir ici, ici et quelques photos de ce extraordinaire projet.

Voir les commentaires

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Religion

Repost0

Publié le 15 Août 2007

Fête qui fut nationale, il n'est pas inutile de le rappeler.

En cette occasion, voici une prière écrite par Benoit XVI, pour une rencontre de jeunes catholiques italiens, qui aura lieu dans quinze jours:

« Marie, Mère du « oui », tu as écouté Jésus,
Et tu connais le timbre de sa voix et le battement de son cœur.
Etoile du matin, parle-nous de Lui
Et raconte-nous ton chemin pour le suivre dans le chemin de la foi.

Marie, toi qui à Nazareth as habité avec Jésus,
Imprime tes sentiments dans notre vie,
Ta docilité, ton silence qui écoute
Et fait fleurir la Parole en choix de vraie liberté.

Marie, parle-nous de Jésus, pour que la fraîcheur de notre foi
Brille dans nos yeux et réchauffe le cœur de ceux qui nous rencontrent,
Comme tu l’as fait en rendant visite à Elisabeth
Qui dans sa vieillesse s’est réjouie avec toi du don de la vie.

Marie, Vierge du « Magnificat »,
Aide-nous à apporter au monde la joie et, comme à Cana,
Incite chaque jeune, engagé dans le service de ses frères
a faire seulement ce que Jésus dira.

Marie, pose ton regard sur l’Agora des jeunes,
Pour qu’elle soit le terrain fécond de l’Eglise italienne.
Prie pour que Jésus, mort et ressuscité, renaisse en nous
Et nous transforme en une nuit pleine de lumière, pleine de Lui.

Marie, Vierge de Lorette, porte du ciel,
Aide-nous à élever notre regard.
Nous voulons voir Jésus. Parler avec Lui.
Annoncer à tous son amour »

Voir les commentaires

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Religion

Repost0

Publié le 11 Août 2007


Comme vous pouvez le remarquez, j'ai installé une chatbox sur le côté. A utiliser sans modération, pour vos humeurs, vos délires, vos idées, vos initiatives, vos articles, vos coups de gueule.

Les balises à utiliser sont les mêmes qu'en vigueur sur la majorité des forums, pour insérer un lien, c'est le code suivant:
                           
[url=http//:abimopectore.over-blog.com]Lien[/url]

 qui donne Lien sur la chat box.

Si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à cliquer sur l'aide ou à m'envoyer un mail pour me faire part de vos questions.

C'est un outil qui remplace avantageusement les commentaires, tous les sujets n'étant pas forcément adaptés aux multiples envies des internautes.

Cet espace est le vôtre, n'hésitez pas à en profiter.

PS: il semble que je ne puisse conserver qu'une centaine d'interventions, pas plus, donc, n'hésitez pas à copier-coller les discussions que vous souhaitez garder, elles disparaissent ensuite.
  

Voir les commentaires

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Ab Imo Pectore

Repost0