Publié le 30 Août 2010

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Entracte

Publié le 15 Août 2010

La véritable fête nationale.

 

http://www.addict-art.com/assomption022.jpg

 

Assomption de la Vierge, Nicolas Poussin.

 

L'occasion de prononcer cette prière :

 

Notre-Dame de la transparence, en toi et à travers toi, Dieu nous parle: donne-nous un coeur simple, remplis-nous d’allégresse O Vierge du Fiat et du Magnificat, rends nos coeurs transparents comme le tien.
Notre-Dame d’humilité cachée dans la foule, enveloppée dans le mystère, aide-nous à porter la Bonne Nouvelle au monde et à nous immerger dans le mystère du Christ pour en communiquer quelque chose à nos frères.

Notre-Dame de la fidélité, Toi qui sans cesse «recherchais le visage du Seigneur », Toi qui as accepté le mystère et qui l’as médité dans ton coeur, toi qui as vécu en accord avec ce que tu croyais, toi qui fus l’exemple même de la constance dans l’épreuve comme l’exaltation, aide- nous à tenir nos engagements, en bons et fidèles serviteurs, jusqu’au dernier jour de notre vie sur terre.

Jean-Paul Il

 

Sinon, je ne suis pas encore mort, j'ai bien l'intention de revenir de temps en temps sur ce blog. Reste que mes diverses activités, ajoutées à la lecture et à la prière, dont j'ai découvert tout l'impact positif dans ma vie, m'empêchent de suivre avec autant d'acuité les différents éléments de l'actualité.

 

D'autant que la pratique régulière de la prière a fortement tendance à calmer et à tempérer les différentes pulsions, énervements et autres crispations, qui sont généralement la base des billets de blogs. Tout du moins de mes billets. Lorsque l'on essaye d'avoir une vie spirituelle, on a un peu moins tendance à vouloir garder le contrôle sur les choses de la terre, et davantage tendance à laisser Dieu agir dans nos vies. On sait que ce ne sera pas sans luttes et sans souffrance, mais que ça sera toujours mieux mené et mieux dirigé que par notre pauvre personne. Et en prime, on se porte beaucoup mieux, on est plus ouvert, moins porté sur l'ego, beaucoup moins crispé. La voie du bonheur.

 

En ce jour de la fête de l'Assomption, je n'ai donc qu'un seul conseil à formuler : lâchez vos claviers et priez !

Voir les commentaires

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Religion