Finkie défend Benoit XVI

Publié le 28 Août 2007

Je découvre, grace au Bal des Dégueulasses cette interview de Finkielkraut défendant Benoit XVI.

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Religion

Repost 0
Commenter cet article

le conservateur 31/08/2007 15:59

c'est très bon en effet. j'ai bien aimé la tirade sur la baise généralisé comme alpha et oméga du progressisme. Finki a vu juste évidemment, depuis son élection les médias ont réussi à coincer plusieurs fois Benoit XVI dans leur jeu de miroirs menteurs - en particulier lors de sa désastreuse visite en Turquie.

Dang 29/08/2007 18:53

Sur la Turquie il n'a malheureusement pas tort. Il me fait pourtant marrer quand il parle des boutiquiers poujadistes car son ton est on ne peut pas plus poujadiste. C'est un poujadiste ce type. Il est contre tout, c'est un national-négativiste.

Polydamas 29/08/2007 20:05

Tout à fait, c'est bien pour cela que je dis que c'est un réactionnaire. Anti-pensée unique, qu'elle soit à droite à gauche, ou même dans l'anticonformisme.

Dang 29/08/2007 12:46

Je ne sais pas si c'est réactionnaire de dire que l'Alsace n'est pas vraiment française etc... Ce que je sais c'est que les alsaciens que je connais se sentent français (j'en avais parlé à propos de "Qu'est-ce qu'un français" chez Koz) et les vieux disent avoir souffert sous l'occupation allemande. Si on part du principe qu'un réactionnaire pense que tout ce qui est français est mal alors c'est vrai je ne suis vraiment pas réactionnaire.

Polydamas 29/08/2007 12:53

A mon avis, il est plus régionaliste qu'autre chose, ou que nostalgique des allemands. En cela il est plutôt réac, va voir son dernier billet, c'est du gratiné également. Et en plus, notamment sur son dernier, il n'a pas tort non plus.

Dang 29/08/2007 11:17

J'ai lu le "bal des dégueulasses". Le ton est déplaisant et sur le fond il y aurait beaucoup à dire. Enfin je parle de l'article sur l'Alsace. C'est une région que je connais bien et où j'ai beaucoup d'amis. L'Alsace est un pays merveilleux peuplé de gens très gentils. Il ne fait aucun doute que nous avons eu des torts envers la population. Est-ce que cela justifie ce que dit l'auteur du billet? En 1919 Clémenceau s'exclama "nous avons foutu 50 000 boches à la porte et il en reste encore autant". En lisant le"bal des dégueulasses" sur l'Alsace, on se dit que ces boches ont fait souche et qu'ils sont devenus revanchards.

Polydamas 29/08/2007 12:14

Je ne connais pas l'Alsace, je n'aurais donc pas d'argument sérieux à opposer. Reste qu'il me semble qu'il y a bien une douleur réelle de cette région, tiraillée sans cesse, enjeu de guerres, revendiquée par ces deux pays.En outre, oui, le BDD fait partie des sites un peu (voire même très, ok) réactionnaires. Et il n'y a pas que des mauvaises choses, vu ce que j'y ai trouvé...

Dang 28/08/2007 21:41

C'est très intéressant.Merci Polydamas pour cette vidéo.