Publié le 26 Novembre 2008

La chute des marchés donne des idées aux caricaturistes.


Les meilleures que j'ai trouvées:


undefined


Ils sont clairement desespérés. Comme les banquiers et les industriels automobiles !


undefined

- Je pense qu'on touche le fond, le fond....le fond...

- En 1929, ils sautaient en-dehors de l'immeuble !




undefined


SOS SOS A L'AIDE.. OH MON DIEU


undefined


undefined


Voir les commentaires

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Humour

Publié le 24 Novembre 2008

Ce mouvement associé à l'UMP laisse penser qu’il s’adresse aux gays « libéraux », ce qui semble indiquer une reconnaissance de cette valeur essentielle qu'est la Liberté mais refuse d’accepter que des parlementaires, élus du peuple, puissent exprimer leur adhésion aux conceptions les plus rationnelles et les plus conformes à la tradition, de l'anthropologie et de la famille. Ce mouvement fait campagne, parfois violemment (voir ce communiqué) contre des candidats défendant la famille.


Ce lobby, composé de quelques centaines de militants, souvent originaires de gauche venus pour faire "évoluer" la droite sur les sujets sociétaux, se bat contre les idées de la majorité des électeurs de l’UMP et fonde ses revendications sur des arguments fragiles, des exagérations numériques et des omissions.

Ce mouvement fait primer le droit à l'enfant sur les droits de l'enfant et milite en faveur du "mariage" homosexuel.

De nombreux militants de l’UMP ou sympathisants attachés à la promotion de la famille et des droits des enfants, et des électeurs qui peuvent soutenir l’UMP dans certains cas, souhaitent que ce parti sorte des contradictions nées de la présence en son sein d’un lobby tel que « Gay Lib ».


Les blogs Le Salon Beige, e-deo, Ab Imo Pectore, Unvoyageauliban, Novopress, Le Conservateur vous appellent à prendre contact avec vos élus UMP locaux et à les informer des contradictions qui existe entre les idées de Gay Lib et celles des électeurs dont l’UMP a besoin pour gagner les élections.


Contactez la direction nationale de l'UMP ainsi que vos élus UMP, par téléphone (01 40 76 60 00) et/ou par courriel pour demander la dissolution de Gay-Lib. Notez bien qu'il n'est pas nécessaire d'être adhérent de l'UMP ou même de voter UMP pour les contacter.


Ab Imo Pectore


Retrouvez l'enseignement de l'Eglise catholique sur le problème de l'homosexualité aux n°2357 à 2359 du Catéchisme de l'Eglise Catholique.



Voir les commentaires

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Ab Imo Pectore

Publié le 18 Novembre 2008


Ah tiens, pour une fois, je suis d'accord avec Eolas ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Une minute de silence de l'Assemblée Nationale pour un meurtrier, fût-il député de la majorité, c'est de l'indécence, de l'obscénité, du foutage de gueule, il n'y a pas d'autre mot. Et si c'est choquant, ce n'est pas tant à cause des lois votées, indépendantes du comportement de tel ou tel député, que cette solidarité entre élus qui fait fi de la douleur de la famille de la victime. Le coup de folie n'est aucunement une excuse pour honorer un assassin.

*       *
*

Monsieur le Chien s'énerve, à sa manière, sur le racisme en France, vous savez le pays de la bete-immonde-dont-le-ventre-est-toujours-fécond . Et on risque de continuer à en entendre parler, vu à quel point Zemmour s'est fait remarquer, avec ses propos sur les races, qui vont tirer SOS Racisme et le MRAP de leur marigot.

*       *
*

Par ailleurs, voici un site tout à fait intéressant de philosophie. J'ai particulièrement apprécié l'analyse historique de Philippe Némo sur la Révolution Française, l'opposition entre les deux gauches, la libérale, et la jacobine, chacune représentée par une date, 1789 et 1793. L'interview décrypte très précisément les maux de la France moderne et fait des rappels bienvenus sur les apports de la gauche et de la droite à l'histoire républicaine. D'autant que Nemo montre en quoi la gauche est en elle-même une religion, qui n'est pas moins dogmatique et contraignante que l'Eglise, et qui a construit son organe de propagande, l'Education Nationale.

A lire.

*       *
*

Visiblement les excès liturgiques sont loin d'être du passé. Naïf que j'étais.
Messe du Cardinal Shonborn, qu'on disait pourtant conservateur, qui a l'air de se demander ce qu'il fiche là.




J'aime bien la guitare électrique, mais pas après la consécration. Le lacher de ballons, c'est gentillet, mais ça n'a rien à faire à une messe épiscopale.

*       *
*

Je viens de m'en apercevoir, mais ce billet est mon 501e. Ah oui, quand même, qu'est ce que j'ai du raconter comme bêtises en deux ans et demi. Un petit cartoon pour résumer ma vie, je ne me rappelle plus si je l'ai présenté ici:

undefined


Voir les commentaires

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Entracte