Publié le 31 Octobre 2006


Ca se passe dans l'émission Sans frontières, d'aujourd'hui. Pour ne prendre qu'un exemple, d'aprés le journaliste, particulièrement incompétent, l'Eglise était antisémite avant Vatican II. On a droit également à tous les préjugés classiques sur la messe en latin. Enfin, le cardinal me fait bien rigoler à évoquer la moyenne d'age des fidèles attachés au rit de St Pie V: s'il les connaissait un peu mieux, il saurait que le dynamisme et la jeunesse de cette communauté fait pâlir d'envie bon nombre de paroisses françaises.


Du grand n'importe quoi.

Voir les commentaires

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Médias

Publié le 28 Octobre 2006

Dans l'émission A vous de juger, il y a une bonne semaine, François Rebsamen, n°2 du parti socialiste, a qualifié certains jeunes qui brûlaient les voitures dans les cités, du terme peu amène de "barbares", vocable qui me paraît tout à fait qualifié pour décrire cette réalité faite de bus, de voitures, de gymnases et d'écoles, réduits à l'état d'épaves brûlantes dans le meilleur des cas, ou de tas de cendres dans le pire.



Ce que je remarque, à l'instar de l'aveu de Gunter Grass, c'est que la gauche n'a pas tout à fait la même réaction quand c'est quelqu'un qui ose s'avouer "de droite", comme Sarkozy, qui dirait quelquechose comme, au hasard, "racaille", "karcher". L'émission Arrêt sur Images avait d'ailleurs prouvé, il y a six mois, que notre cher ministre de l'intérieur n'avait fait que reprendre les termes d'une habitante du quartier. Certains, à gauche, se sont émus de ce léger différentiel dans le traitement de l'information par les médias. Ils ont au moins le mérite de la cohérence, à défaut d'avoir celui de se remettre en cause. Il est vrai qu'en vertu du principe aristotélicien de non-contradiction, on serait en droit d'attendre un traitement à base de LICRA, MRAP et autres LDH, officines curieusement bien silencieuses sur cette affaire.

Il serait peut-être salutaire que la gauche appelle enfin les choses par leur véritable noms, au lieu de pratiquer à outrance le xyloglotte. On peut toujours rêver......

Voir les commentaires

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Politique

Publié le 26 Octobre 2006

J'avoue, j'ai rigolé.....

Carlton beer








Enfin, pour devenir un fou, un vrai de vrai, essayez ce petit jeu.....


Tout cela pompé sans vergogne sur ILYS. Merci les gars!



Voir les commentaires

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Humour