Ténèbres

Publié le 7 Juillet 2012

 

Darkness, album "Old Ideas", 2012.

 

I caught the darkness

It was drinking from your cup

I caught the darkness

Drinking from your cup

I said, "Is this contagious?"

You said, "Just drink it up."

 

Leonard Cohen, définitivement indépassable. Pour mieux appréhender ce poéte-musicien, sa dimension mystique, cet article dit tout ou presque.

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Entracte

Repost0
Commenter cet article
T
<br /> J'aimais bien ce blog ... avant. C'était le surmoi de l'auteur du blog révélé. Y transparaissait ses frustrations, son questionnement, son mal-être. On y lisait des autopersuasions face à la<br /> difficulté d'être catholique intégriste - oups pardon: traditionnaliste -, des points de vue intéressants à débattre.<br /> <br /> <br /> Depuis quelques temps, plus rien, et là, un espèce de truc inintéressant sur la psychanalyse avec des références à des bouquins que seuls quelques passionnés peuvent connaître.<br /> <br /> <br /> Pourtant, il y en aurait des choses à dire depuis le 6 mai: mariage homosexuel, procréation médicalement assistée, euthanasie, islamophobie, antisémitisme.<br /> <br /> <br /> Le point de vue de Polydamas me manque!<br /> <br /> <br /> Au boulot!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben, le problème est que j'ai de plus en plus de mal à me revendiquer comme "traditionnaliste", que j'ai perdu tout l'intérêt à débattre de sujets de société que j'ai traités par le passé mais<br /> auquel je ne souhaite plus accorder de temps. Ma vie personnelle a orienté différemment ma vision des choses. Et si je bosse en ce moment, c'est davantage pour ma réorientation professionnelle<br /> (j'ai décidé de quitter la finance) que pour nourrir mon blog dont la teneur risquerait fortement de rester aussi noire...<br /> <br /> <br /> En revanche, vous pouvez me retrouver sur mon compte Twitter où j'aime à papoter avec la communauté de blogueurs habituels. L'adresse est là : https://twitter.com/Polydamas_AIP<br /> <br /> <br /> <br />