Un peu de lecture

Publié le 24 Avril 2007


Ayant un peu soupé de la présidentielle ces derniers jours,  je vous recommande ces quelques liens pour vous changer les idées:

- la psychologie féminine, vue par l'excellent Gai Luron. C'est long mais ça en vaut la peine. Mais non, mais non, je ne suis pas misogyne...

- la lettre de Tcherno au Monde concernant la famille Kigelin, dont l'assassin de leur petite fille, Jeanne Marie, est actuellement jugé. Coïncidence, cette famille est traditionnaliste, et une autre victime est la fille d'un ancien conseiller municipal FN. Tirez en les conclusions que vous voulez.

Service minimum pour le moment, j'ai une défaite à oublier...

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Entracte

Repost 0
Commenter cet article

Dang 27/04/2007 15:58

Encore une citation pour te remonter le moral. Hier soir sur la 2 dans le documentaire sur les débats télévisés, Michèle Cotta a clairement indiqué que ton poulain était le plus éloquent débateur  du moment et que Chirac s'était dégonflé et avait refusé le débat en 2002 par crainte de ne pas faire le poids.

Polydamas 28/04/2007 03:42

Merci. Il est vrai qu'à l'époque, j'avais anticipé le refus de Chirac de participer à ce débat, tant il avait à perdre.Ça n'aurait eu aucun sens de risquer de se faire étriller par un ennemi de la démocratie....

Dang 26/04/2007 17:10

Tu m'as l'air en effet bien abattu mon cher Polydamas. Pourtant si tu regardes dans ton journal crypto-communiste favori (à savoir l'Immonde) les résultats du 9-3, tu trouveras des raisons d'être satisfait. Ton candidat arrive devant M.G Buffet dans toutes les circonscriptions. This should cheer you up!

Polydamas 26/04/2007 20:49

Ouais, ouais, enfin abattu, c'est pas vraiment le mot, j'ai juste un peu perdu l'envie de me battre, et de bloguer, ces temps-ci.J'ai besoin de me reposer un peu. Faut que j'arrête Internet et retrouve la vie réelle.

phiconvers 25/04/2007 19:39

Polydamas, je crois que vous avez mal saisi ma pensée :
- La loi du talion suggérée par Tcherno ne concerne pas la peine de mort pour "Pierrot le (faux) fou" mais l'assassinat de journalistes qu'il appelle de ses voeux pour se venger du monde et de la corporation journalistique dans son ensemble ; il s'agit là, certes, d'une interprétation tordue tout autant qu'excessive de la loi du talion, dirigée non contre l'auteur du crime mais contre ceux qui en relativisent la portée au regard des caractéristiques de la famille...
- Bien entendu, la peine de mort qui, en d'autres temps ou d'autres terres, pourrait être requise contre Bodein n'a rien à voir avec la vengeance de la famille ;
- Tcherno est évidemment libre de ses propos ; je me suis contenté de dire qu'ils ne reflètent vraisemblablement pas la pensée de la famille catholique meurtrie qui assiste au procès. Je crois en outre que le ton de ce dernier paragraphe litigieux sert davantage le Monde et son odieuse philosophie que la famille.

Polydamas 25/04/2007 20:08

OK, je saisis mieux votre propos. Mais personnellement, je pense que c'est pas plus mal non plus qu'ils sachent que nous en avons plus que marre d'être traités ainsi.Je sais que ce genre de méthodes n'est pas fait pour nous honorer, mais il y en marre qu'il n'y ait que les musulmans qui se fassent respecter parcequ'ils n'hésitent pas à manier l'épée. Je ne dis pas de faire la même chose, je demande juste qu'ils n'aillent pas trop loin, on risquerait de le prendre mal un de ces quatre.Ce n'est pas inutile de le rappeler, voilà tout.Concernant son paragraphe sur les journalistes, j'estime également qu'il ne fait que rappeler que les journalistes ne peuvent pas faire comme s'ils ne savent pas. Car cet article sur cette famille n'est pas un exemple isolé, loin de là. Tout finit par se payer. Il n'affirme rien de plus.

Olivier 25/04/2007 13:30

Vous n'êtes pas mysogine, écrivez-vous, mais peut-être êtes vous misogyne ?
(Je sors)

Polydamas 25/04/2007 14:10

Vous savez, aprés un traumatisme, on n'est plus tout à fait le même.... ;-)Bon, je corrige.

phiconvers 24/04/2007 22:25

Tcherno n'est pas l'une de mes références favorites. Je note cependant qu'il est délicat de défendre une famille catholique et de se prévaloir de l'impartialité du droit tout en se réclamant d'une loi du talion que la famille en cause récuse fondamentalement.

Polydamas 24/04/2007 22:48

Non.En tant que français lecteur du Monde, il peut donner son avis comme n'importe qui d'autre. Il ne fait que noter le traitement tout à fait partial réservé à cette famille et à ce courant de pensée. Reste que son point de vue est un peu mieux développé que ce qu'on observe généralement au café du commerce. En outre, pour ce que j'ai pu en voir, c'est un spécialiste du droit, qui jamais ne s'est déclaré catholique. Il peut donc dire et affirmer ce qu'il a envie, il a toute légitimité pour le faire, notamment sur la peine à appliquer. Car la peine de mort n'est pas la loi du talion. Il faudrait tuer un des enfants de Pierre Bodein pour que ce le soit vraiment...Je vous rappelle d'ailleurs que ce n'est pas à la famille de décider du sort de cet homme mais à la société, via sa justice. Par exemple, si notre société décide d'executer cet homme, ce n'est pas parceque la famille de la victime est contre, que la peine ne sera pas executée...