Votre avis sur la blogosphère conservatrice ?

Publié le 30 Juillet 2007

Mon billet sur la blogosphère conservatrice a eu son quart d'heure de gloire dans celle-ci, qui a repris, ou tout du moins, discuté l'idée de ce portail, pour la modifier et l'enrichir. Le débat est donc en cours, et chacun est libre d'y apporter sa contribution.

Le Grand Charles a ajouté son point de vue, et l'a ensuite confirmé. Fromage + en a fait l'objet de son coming -out. Artemus et Isabelle ont fait passer le message, sans oublier le Salon Beige, qui était aussi de la partie.

Même ILYS s'est positionné, plutôt négativement. On peut les comprendre, le projet d'une Conservatopédia, via Happy Fruits, n'ayant probablement pas rencontré le succès qu'ils espéraient.

Cependant, à voir le succès obtenu par ce thème en terme de fréquentation, il semblerait que ces billets, et les réactions, montrent une envie, une volonté certaine d'organiser les choses, de ne pas se contenter de la blogosphère usuelle.

Reste à savoir quoi faire de cette envie, de l'utiliser à bon escient, et de parvenir à monter un projet.

C'est pour cela qu'il faut en discuter, que nous avons besoin de vos avis sur la question, même négatifs, c'est pour cela que si vous avez des idées, vous pouvez vous signaler, que si vous souhaitez participer également....

Ainsi les personnes qui seraient intéressées par ce projet, parmi nos lecteurs, sont invitées à le faire savoir sur cette adresse mail, comme nous y invite Fromage +, que je remercie au passage, ou à se signaler en commentaire, ici ou dans les blogs précédemment cités. On se chargera de relayer...

Pour conclure cet appel, c'est Davila qui me parait le mieux approprié: "Si le réactionnaire n’a aucun pouvoir à notre époque, sa condition l’oblige à témoigner de son écoeurement."

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Médias

Repost 0
Commenter cet article

Olivier 01/08/2007 19:04

Il y a aussi (sans version française à ma connaissance)http://www.conservapedia.com/Main_Page(source : droite évangélique américaine au départ)

Polydamas 05/08/2007 17:55

Tout à fait, c'est ce qu'il faudrait créer en France...Happy Fruits en est l'embryon.

jaco 31/07/2007 12:53

Pourquoi vous ne creez pas simplement une page public netvibes avec tous les blogs conservateurs...?

Polydamas 31/07/2007 13:18

Justement ça serait un peu l'idée.Le problème est que les partenariats Netvibes ne sont possibles qu'avec des entreprises, et qu'une page, tout un chacun peut la modifier.Donc en gros l'idée serait de faire la même chose sur une page indépendante, avec des liens, des ressources et des articles vers tous les sujets, avec un flux RSS regroupant tout cela, qui donnerait les dernières nouvelles des conservateurs ou réactionnaires de tout poil....

Jb 31/07/2007 07:33

Concernant Happyfruits: je crois qu'on en peut même pas parler de succès ou pas, le projet n'ayant jamais véritablement démarré.

Polydamas 31/07/2007 12:43

OK, il est vrai que je n'étais pas vraiment au courant...