Quelques propos de juges rouges

Publié le 21 Novembre 2007

Je veux bien que ce ne soit que de la démagogie, ou des forfanteries, mais enfin, la concordance des propos n'est pas vraiment rassurante.

" Ne faut-il pas, en se basant sur une véritable analyse de lutte des classes, trouver sur le terrain judiciaire les modes d'expression de celle-ci ?... Et aussi participer à la création de contre-valeurs qui permettent au juge de rendre des décisions dans un sens socialiste ? "

Hubert Dalle, ancien secrétaire général du SM.


" La loi, nous la violons, ce qui nous permet de la faire avancer. "

Louis Joinet, ancien secrétaire général du SM.


" Lorsque le législateur viole une liberté, comme c'est le cas avec la loi Pasqua sur l'immigration, c'est à vous de le censurer. "

Jean-Claude Bouvier, ancien secrétaire général du SM.


" Le juge n'est pas neutre. Sa décision n'est pas dépourvue de tout engagement. C'est au contraire un acte politique, et nous entendons politiser pour que le débat entre ouvertement dans le prétoire. Il faut choisir parmi les lois celle qui est au service des travailleurs, des opprimés, faire un choix entre deux camps. "

(déclaration collective du Bureau national du SM).


" Soyez partiaux... ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l'enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l'ouvrier contre le patron, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice. "

Oswald Baudot, membre du SM.


" Il y a dans les arrière-salles des cafés de Bobigny ou de Nanterre, des juges populaires qui se lèvent pour rendre la justice dans leur propre milieu. Ce devrait être là, la magistrature de demain. "

Dominique Charvet, Premier Président de la Cour d'appel de Bastia.

 

Vu sur ce site d'archives, qui mérite d'être lu et relu...
 

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Politique

Repost0
Commenter cet article
R
Ca remet les idées en place.
Répondre
P
Merci pour le lien Polydamas. On y trouve en effet des perles admirables. Et pas seulement sur le sujet que vous évoquez. Je viens moi-même d'en reprendre quelques unes.
Répondre
M
Morceaux choisis guère surprenant mais néanmoins tout à fait digne d'intérêts.<br /> <br /> Il serait louable d'avoir des infos plus précises sur les sources.
Répondre
P
L'ami Gai Luron a développé ce propos...
P
Effarant. Comme le laxisme qui ne sanctionne pas ces attaques.
Répondre