Un documentaire qui dérange
Publié le 13 Mai 2010
Non, il ne s'agit pas des Infiltrés, mais du documentaire Blood Money, qui analyse les circuits financiers et les pratiques très douteuses du planning familial aux Etats-Unis. La première de ce film a été annulée après que les avocats du planning aient menacé de poursuites le cinéma qui devait le diffuser. Un autre lieu de diffusion a été trouvé mais les oppositions demeurent vives.
Ce documentaire fait notamment intervenir Norma Mc Corvey, la femme qui était derrière Roe vs Wade, l'arrêt qui a permis la libéralisation de l'avortement aux Etats-Unis, mais également Carole Everett, ancienne propriétaire d'une clinique d'avortements, qui reconnait être impliquée dans plus de 35 000 avortements ainsi que beaucoup d'autres personnalités pro-life. Parmi d'autres révélations du film, on apprend ainsi que certains membres du planning familial américain fournissaient des contraceptifs, et des préservatifs détériorés à des jeunes filles dans le but de les faire avorter ensuite, et d'augmenter leur chiffre d'affaires.
Il n'y a que les naïfs qui s'étonneront de voir des soi-disants pro-choice s'offusquer de cette mise à nue de la réalité de cette industrie qu'est l'avortement.