Bonne fêtes de fin d'année

Publié le 15 Décembre 2010

 

Au cas où vous vous poseriez la question, je ne suis pas encore mort. Juste un peu à l'écart. A réfléchir et méditer. Je me concentre sur la lecture des classiques, Bernanos par exemple, que je vous recommande chaudement. Je suis toujours régulièrement connecté, je lis toujours les copains, mais mon temps de cerveau disponible ayant été considérablement réduit, ma présence ici-même en a fait les frais.

 

De plus, j'ai de moins en moins de goût pour les sempiternelles polémiques sur des sujets rabachés. Peut-être est-ce là une certaine forme de maturité. Je n'envisage pas pour autant de fermer ce site, l'envie de m'exprimer étant éminemment variable et pouvant revenir de manière impromptue.

 

Je vous souhaite donc par avance un très bon temps de l'Avent, un joyeux Noël et une bonne année 2011. Vu ma présence erratique ici-même, il est tout à fait envisageable que je n'apparaisse plus que très épisodiquement dans les prochains mois.

 

Pour finir, on aura une prière pour Anne-Lorraine Schmidt, dont on juge l'assassin ces jours-ci, et on pensera à cette neuvaine pour la France du 16 au 24 décembre, qui a bien besoin de nos prières.

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Ab Imo Pectore

Repost 0
Commenter cet article

Philarête 31/12/2010 19:25



Salut, l'ami! Tous mes vœux à toi aussi, y compris pour que ce «retrait» soit fécond, pour toi et les autres. Je suis sûr qu'il l'est déjà.



Polydamas 03/01/2011 14:47



Tu as raison, ce retrait est on ne peut plus fécond. Le problème, c'est que ça décoiffe, on n'est pas préparé à des changements de cette ampleur. Reste à voir ce sur quoi ça va déboucher... :)


Bonne année à toi !



Danlor47 17/12/2010 08:35



Bonjour,


Vous ne me connaissez pas mais je suis un liseur fidèle de votre blog et vous nous reservez toujours une bonne surprise comme cette vidéo extraordinaire de Gianna Jessen.


Merci infiniment pour ce blog et bonnes fêtes de fin d'année. 


Roland  



panouf 15/12/2010 13:49



Nous sommes deux à avoir une présence épisodique, sauf que moi c'est à cause de mon travail...


Bonnes fètes à toi