Pour demain.

Publié le 5 Mai 2007

C'est abstention comme je le disais ici.

Le débat et le discours du 1er Mai m'ont conforté dans mon choix.

Il n'y a rien à attendre de ces deux politicards. Je n'ai que faire du vote utile, que l'UMP se démerde sans moi, je n'ai aucune raison valable de les soutenir, j'en ai marre d'être le pigeon qu'on appelle à l'aide face à l'ogre socialiste, et encore, ils ont de la chance que je ne vote pas pour la Madonne.

Donc, ça sera sans moi.
   
Sinon, pour le pronostic, Sarko l'emporte avec 52 % des voix, celles du FN et un bon tiers de l'UDF suffisant pour remporter l'élection...

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article

dang 06/05/2007 12:26

C'est un jeu bien dangereux que celui auquel tu songes.

Polydamas 06/05/2007 13:40

C'est vrai mais si ça permet au FN de revenir dans le coup, et que la droite cesse de le marginaliser, franchement, ça vaut la peine.

dang 06/05/2007 11:55

Loin de ma base habituelle je n'ai pas pu vraiment commenter ton coup de blues concernant la défaite de ton parti. Je ne partage pas ton pessimisme. C'est un demi-échec certes par rapport aux espoirs et par rapport au score de 2002, mais 10,5% des voix ce n'est pas mal. Beaucoup de candidats s'en seraient contentés, à commencer par les bolchos. Tu oublies un peu vite que dans le vote de 2002 il y avait une grande part de vote protestataire. En fait Le Pen est plus près aujourd'hui de son influence réelle sur l'échiquier politique. Il peut encore peser lourd, à condition de ne pas jouer la politique du pire. La survie de son parti dépend de sa capacité à être une force d'appoint à la droite. Ceci devrait être plus facile puisque Sarkozy dit comme lui sur des sujets essentiels. Si Le Pen persiste à vouloir rester dans l'opposition je ne donne pas cher de l'avenir du FN . Il vaut mieux être avec Sarko et avoir de l'influence que d'être avec Royal et ne servir à rien.

Polydamas 06/05/2007 12:18

Ça fait longtemps que j'ai plus d'ambition que les bolchos .... ;-)Evidemment que le vote le Pen est principalement un vote protestataire, mais je ne suis pas sûr qu'avec Sarkozy, nous serons mieux gatés.Et je trouve justement que son seul moyen de commencer à peser un tant soit peu, est de la jouer activiste et politique du pire en appelant à voter Royal. Beaucoup ne le suivraient pas mais si 5 % de l'électorat est convaincu, on peut faire pencher l'élection en faveur de l'un ou l'autre des candidats. C'est une tactique qu'il faut clairement envisager de mettre en oeuvre.

dang 05/05/2007 23:21

@ Esprit5 : ni lui ni elle, cela veut dire "elle". Non merci!

Polydamas 06/05/2007 00:56

Ça s'engueule sur mon blog pendant que je traine chez Koz.J'ai intérêt à mieux tenir ma baraque, mi... ;-)

Esprit5 05/05/2007 23:11

Vous avez raison de vous abstenir.
Comment voter pour ceux qui diabolisent le fn et n'hésitent pas à s'allier aux socialistes pour leur abandonner toutes les présidences des régions ??
Et puis la discrimination positive, l'abandon de la double peine, le toujours plus d'immigration même choisie, la vénération de l'amérique et d'israel... où est l'intérêt de la france dans tout cela ???
Abstention totale.    ni lui ni elle.

Polydamas 06/05/2007 00:55

la vénération de l'amérique et d'israelDésolé, autant sur les autres points, je suis d'accord avec vous, mais je ne vous rejoindrais pas du tout là-dessus. L'Amérique est un rempart que la France ne peut espèrer remplacer.Quant à leur volonté hégémonique, elle a toujours été le fait des empires dominants. Si nous ne l'apprécions pas, nous n'avons qu'à être meilleur qu'eux, c'est aussi simple que cela.

dang 05/05/2007 21:51

Si Sarko est élu et s'il réussit à appliquer son programme, le FN sera marginalisé. Si Royal passe, Sarko sera le champion de l'opposition et le FN passera au deuxième plan. La seule stratégie valable aurait été un positionnement à la Gianfranco Fini qui aurait amené le FN, sinon au gouvernement tout de suite, tout au moins dans la majorité gouvernementale, lui évitant les risques de marginalisation. C'est ce qu'a  compris je pense Marine Le Pen mais que Le Pen lui-même est incapable de concevoir ayant passé toute sa vie dans l'opposition. En prônant l'abstention, et en persuadant de bons jeunes gens comme toi, il a pris un risque politique important. S'il est suivi il aura facilité l'élection de la plus gourde des femmes politiques que la France ait engendrées avec tous les risques que cela sous-entend. Si ses troupes votent pour Sarko il aura transformé son demi-échec du 22/04 en franche défaite. On verra demain soir mais réfléchis encore.

Polydamas 06/05/2007 00:51

Si Sarko est élu et s'il réussit à appliquer son programme, le FN sera marginalisé.C'est là toute la question, parviendra-t-il et surtout, voudra-t-il appliquer son programme. Je te rappelle que Chirac tenait des propos similaires à ceux de Sarko avant qu'il ne soit élu président, donc nous verrons....Et t'inquiètes pas, le Breton ne sera pas suivi, c'est bien dommage d'ailleurs, cela aurait été le meilleur moyen pour commencer à peser. Quant à la formation d'un gouvernement, je n'y crois pas une seconde pour le moment. Cela viendra peut-être mais il faudra faire attention à ne pas se lier les mains...