Barrage ou abstention ?

Publié le 28 Avril 2007

Après la chute du FN, que convient-il de faire au second tour, pour le modeste électeur que je suis ?

Sur les blogs conservateurs, les argumentations se déchainent, les exhortations se succèdent pour, dans le premier cas, faire barrage à la gauche, ou, dans le second, pour ne pas accorder de soutien à quelqu'un dont on a pu constater que ses politiques ont été des merveilles de camouflage et de présentation viciée.

Pour le moment, ma préférence va clairement à la seconde option.

Sur les seules positions qui ont toujours été des éléments déterminants de mon vote, rien n'a changé, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Le comportement de la droite envers le FN n'est pas pour rien dans ce positionnement. Je ne vois pas pourquoi j'aiderais le représentant d'un parti qui m'a, indirectement, toujours plus ou moins méprisé et humilié. Ils ont toujours refusé la moindre alliance, enfermés qu'ils étaient dans le refus de l'alliance avec le FN, idée imposée par la gauche, et que la droite n'avait pas voulu remettre en cause, en dépit des alliances successives du PS avec le PC.

Et maintenant qu'ils auraient besoin de mon vote, il faudrait que je vienne les aider ?

A D'AUTRES !

La droite nous exclue du jeu ? Très bien.

ALORS, QU'ELLE LE PAYE !

Si la droite n'est pas foutue de gagner sans les voix du Front, qu'elle change son comportement envers lui, qu'elle s'émancipe vraiment de la gauche, et peut-être les choses s'amélioreront.

En outre, il faut tenir compte du fait que la droite ayant trop peur d'appliquer une politique véritablement de droite, celle-ci maintiendra et conservera les politiques appliquées par la gauche. Peut-on encore parler de droite, dans ces conditions ?

En même temps, voir le "séisme" se reproduire chez les socialistes, voir les militants gauchistes défiler et pleurer devant la "honte" que représenterait l'élection de Sarkozy provoque chez moi, une envie irrépressible de lui accorder mon suffrage. La perspective que le PS en reprenne pour 5 ans d'opposition éveille des envies de bourrage d'urne au profit de Sarkozy.

En fait, bien que disposant d'un portefeuille boursier qui aurait tout intérêt à ce que Sarkozy soit élu, je ne considère pas que c'est un élément suffisamment déterminant pour me déplacer aux urnes, dimanche prochain. Je ne vote pas en fonction de mon profil financier, c'est aussi simple que cela, ce n'est tout simplement pas le sujet.

Je ne suis sûr que d'une chose, je ne voterais pas Royal. Vouloir précipiter la mort du système ou sanctionner la droite pour son comportement anti-FN, en votant Royal, va trop loin (quoique vis à vis de la droite, ce serait un juste retour des choses). Je sais, je suis encore trop gentil...

Deux choses vont donc être déterminantes dans mon choix qui n'est, pour le moment, pas définitif:
1) Le discours de Jean-Marie le Pen du 1er Mai, et ses possibles consignes de vote.
2) Le débat de l'entre deux tours entre Sarkozy et Royal.

L'abstention est donc le seul vote qui s'impose pour le moment. Même Mgr Barbarin est d'accord avec moi, c'est dire.

En effet, c'est une position confortable à bien des égards, mais que voulez-vous, je suis lassé de devoir toujours choisir le moindre mal...


    

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Politique

Repost0
Commenter cet article

jacques 30/04/2007 22:41

j'espere que vous viendrez voter , et  pour la droite , parce qu'on à tout de même malgré tout ca , une plus grande idée de la France.

Polydamas 30/04/2007 22:47

Nein, cette idée de la France est l'hameçon avec lequel la droite nationale a toujours été harponnée...

fromageplus 30/04/2007 14:20

Il faut voter pour Ségolène Royal ! Je sais, ça paraît dingue, mais j'en expose les raisons ici :http://fromageplus.hautetfort.com/archive/2007/04/30/pourquoi-je-vais-voter-pour-marie-segolene-royal.html

esprit5 29/04/2007 20:23

vous dîtes:
"En fait, bien que disposant d'un portefeuille boursier qui aurait tout intérêt à ce que Sarkozy soit élu"
ma décision est prise et c'est l'abstention irrévocable en ce qui me concerne.      mais je ne comprends pas pourquoi le fait de posséder un portefeuille boursier incline à voter sarkozy.    si je me souviens bien, du temps de mittérand les FCP étaient une source de revenus importante...    

Polydamas 29/04/2007 21:36

Oui, parceque son élection serait perçue, a priori, favorablement par les marchés. Et qu'au niveau des politiques mises en oeuvre, je pense pouvoir en tirer parti.

Lyk. 29/04/2007 13:17

"Je ne suis sûr que d'une chose, je ne voterais pas Royal. Vouloir précipiter la mort du système ou sanctionner la droite pour son comportement anti-FN, en votant Royal, va trop loin (quoique vis à vis de la droite, ce serait un juste retour des choses). Je sais, je suis encore trop gentil..."Il se pourrait bien que je sois beaucoup moins gentil que vous Dimanche...