Rost versus Zemmour

Publié le 8 Avril 2007



Je trouve tout à fait pertinente la remarque de celui qui a posté la vidéo sur Dailymotion:


Pour ne pas dire l'incohérent... enfin pas tout à fait, résumons-nous :
Rost se dit français, tout en ne voulant pas l'être ; bien entendu il est contre la colonisation française de l'Afrique mais pas contre la colonisation africaine de la France. Contre la polygamie, mais en même temps cherche à la justifier. Il appelle à voter, sans pouvoir lui-même voter. Il fait appel à l'histoire de France mais ne veut pas en entendre parler. Il n'aime pas se faire insulter par Sarkozy, mais lui insulte les gens dans ses chansons. Il parle des postures fascisantes mais interdit à quiconque, autre que lui, d'avoir un avis sur la jeunesse.

La posture démagogique est connue : donnez-nous tous les droits mais en retour nous ne voulons aucun devoir et si vous n'êtes pas contents, n'oubliez pas que tout est de votre faute, c'est vous, votre regard qui fait de nous ce que nous sommes.

(Mais, ajoute-t-il, je suis contre la victimisation et les guerres entre les communautés - allez comprendre ! -)

Sinon, une seul chose est certaine en ce bas monde : achetez mon disque !
(Ce happening de l'oxymore c'est peut-être du Rost-marketing finalement... ce qui serait cohérent avec la volonté de ne pas bousculer les acheteurs potentiels dans leurs certitudes victimaires)

Pour la forme : il crie très fort en faisant de grand gestes pour avoir raison... (on a déjà vu ça avec Taubira pour la voix et Angot pour la gestuelle).

Via l'excellentissime BAF

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article

GLOUB 14/01/2008 22:48

Oh que ça doit être chiant pour sa femme d'avoir un tel bouffon pour mari,  qui déclare sur tous les plateaux télévisuels qu'il est absolument nécessaire qu'elle soit cocue !

le conservateur 16/04/2007 02:17

du très bon Zemmour, une des premières fois que je le vois vraiment s'énerver face à ce clown qiu n'est pas français et nous explique que la loi française doit être bafouée
il mérite l'expulsion, ni plus ni moins
Ruquier en collabo de première, qui met les mots dans la bouche de son protégé. je le conseille de préparer son CV parce que son avenir pourrait se dégager dans les prochaines semaines

paul-emic 12/04/2007 17:43

en clair il est complètement schizophrène

Polydamas 12/04/2007 19:13

Tout à fait... ;-)

amelichan 10/04/2007 10:01

encore du blabla inutile et démagogique entre cons...en attendant, toujours rien de sérieux dans cette campagne sur le chomdu, l'economie, etc...

crois moi que le jour où les gens de ce pays auront un taf, on entendra plus parler d'intégration de colonisation, d'identité, etc.... !

sérieux, y'en a marre de ce genre de discussions du passé qui ne mènent à rien!!

Polydamas 10/04/2007 20:33

;-)Je pense pas, il n'y a qu'à voir en Grande Bretagne tous les problèmes que pose le multiculturalisme à l'anglo-saxonne....

Dang 09/04/2007 12:03

Très intéressant en effet! (merci pour l'accueil chaleureux que tu as fait à mon premier billet chez Koz).

Polydamas 09/04/2007 14:30

C'est la moindre des choses, le billet est d'importance.