Un an

Publié le 16 Mars 2007

Un an.

Jamais je n'aurais imaginé tenir cette distance depuis mon premier billet.

Moi qui pensait que mon avis n'intéressait personne, je suis le premier surpris par le nombre de visiteurs quotidiennes, plus de 130 (je dépasse régulièrement le cap des 150 lecteurs par jour), qu'a l'insigne honneur de recevoir ce blog. Au total, ce sont plus de 110 000 pages qui ont été vues en un an, avec plus de 24 000 visiteurs différents.

Ça n'est certes pas comparables, aux visites annuelles du forum catholique ou d'un blog comme Eolas, mais c'est bien plus que ce à quoi je m'attendais au prime abord. Sans surprise, les billets les plus fréquentés sont ceux inclus dans ma présentation, le billet sur le Cri Silencieux battant, vous vous en doutiez, tous les records. Par ailleurs, durant cette année, j'ai été trés touché par l'ensemble des réactions lorsque ma voiture a été brûlée, à la Toussaint dernière. Merci à tous ceux qui m'ont fait part de leur soutien ou de leur amitié.

Au début de l'année, je craignais de ne pas avoir le temps pour continuer et pérenniser ce blog. Il n'en est rien, heureusement. Même si je manque de temps pour approfondir l'écriture et le style, le suivi de la blogosphère, des forums, des différentes discussions et polémiques que j'entretiens un peu partout me passionnent, et mobilisent tout mon temps passé dans le monde virtuel. Et malgré quelques craintes, j'ai toujours autant envie de discuter, d'échanger et de briser quelques idées reçues. Je ne suis pas encore lassé.

Et pour le moment, je parviens encore à concilier vie professionnelle et vie bloguesque, en maintenant toujours cette frêle barrière de l'anonymat.

Cette année m'a permis de découvrir et d'entretenir des conversations avec beaucoup de monde. Que toutes ces personnes en soient ici remerciés (tous leurs sites sont liés), que ce soit Koz, Zorglub, Amélie, les Pères Fondateurs, le conservateur, Woland, Ilys et la Résistance, le Baf (que je repompe odieusement) et le Salon Beige, les lecteurs du Forum Catholique, et tous ceux que je ne peux citer ici.

Merci à eux, pour leur contribution, leurs remarques et leurs idées, et surtout merci à vous, lecteurs.

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Ab Imo Pectore

Repost 0
Commenter cet article

Woland 19/03/2007 10:15

et bien felicitations d'avoir tenu jusque la!

Julius G. 17/03/2007 19:45

une bien belle année monsieur chapeau !

Polydamas 17/03/2007 23:16

Merci !!

WIL 16/03/2007 21:37

Bon anniversaire de la part du syndicat des mécréants.

Polydamas 17/03/2007 04:48

Merci, Wil.On pense aussi à vous, là-bas au Liban...