L'abbé Pierre est décédé

Publié le 22 Janvier 2007

Que Dieu l'accueille auprés de lui.
Requiescat in Pace.

Image Hosted by ImageShack.us

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Disparitions

Repost 0
Commenter cet article

dang 23/01/2007 14:40

J'ai beaucoup de respect pour l'abbé Pierre et je pense que le bien qu'il a fait compense largement les aspects contestables de sa personnalité. On  ne peut pas lui reprocher d'avoir été un pécheur comme nous tous alors que nous sommes loin-pour la plupart d'entre nous- d'avoir sa bonté.Je regrette malgrè tout que la mort du Père Joseph Wresinsky (fondateur d'ATD-Quart Monde) soit passée aussi discrètement en son temps. Le père Joseph fit autant sinon plus pour les pauvres et les mal logés que l'abbé Pierre et il est resté inconnu du grand public.

Polydamas 23/01/2007 19:49

Tu sais aussi bien que moi à quel point la machine médiatique choisit ses personnages pour les mettre en valeur sur des éléments télégéniques.Mais tu as raison de me parler de cet abbé, je ne le connaissais pas.

major tom 23/01/2007 00:15

a lire l'excellent post de Fara d'ILYS!L'Abbe RIP? Impossible! Il est deja en Enfer ou au Purgatoire a la limite!

Polydamas 23/01/2007 14:13

Si il y a une chose qui est certaine, est que nous ne savons pas où se trouve les âmes aprés leur décés. Ce jugement appartient à Dieu seul.J'ai lu l'article d'ILYS. Il est probable qu'il y ait des choses à dire sur l'abbé Pierre. De là à le vouer aux gémonies, c'est un pas que je ne franchirais pas....