Encore une manipulation...

Publié le 23 Décembre 2006



On aimerait parler d'autre chose à la veille de Noël, cette fête dont certains, avec de belles fautes d'orthographe, chercheraient à retirer le caractère religieux (ce qui n'est rien d'autre que de la dhimmitude pure et simple, autant ne pas se le cacher sous des prétextes bidons).

Il ne me paraît pas possible de passer sous silence cette regrettable affaire du petit Karl qui montre encore, s'il en était besoin, le double discours de nos médias favoris.

En effet, on apprend que ce jeune garçon de 12 ans souffrait d'une malformation cardiaque indétectable. Malformation qui ne l'avait, semble-t-il pas empêché de faire du sport. Toutes les dépêches ont d'ailleurs l'indécence d'attribuer ce décés à un "choc émotionnel". Cette excuse bien pratique, et souvent utilisée, permet de tempérer le fait qu'il soit décédé des suites des blessures dues à un passage à tabac en règle.

Si je me rappelle bien, pour l'affaire Malik Oussekine, l'insuffisance cardiaque ou le "choc émotionnel" n'avait pas été la cause directe de la mort, mais bien le passage à tabac raciste et criminel des voltigeurs.

Or selon Jean-François Copé, maire de Meaux, où s'est déroulé ce drame, il ne faut pas faire d'amalgame entre cette mort et le manque de moyens, ce que ne manquent pas de contester certains.

Il aurait peut-être fallu poser aussi la question de la sévérité, de l'ordre, du fait que, même dans une république, il y a des règles à respecter, choses que l'on a trop peu entendues dans certains quartiers de France et de Navarre, ces derniers temps.
 
Je ne soulèverais pas l'hypothèse qu'il s'agisse ici de racisme, option que l'on a trop souvent tendance à omettre, dès que des "faces de craie" rejoignent le rang des victimes, oubliant dans le même temps que, pour certains, la vie devient impossible dans certaines cités. Il n'est donc pas impossible qu'il faille chercher aussi la raison de cette mort dans le fait que le petit Karl était le souffre-douleur, à la fois parce qu'il était blanc, mais aussi le fils du gardien du lycée.

Même les intervenants sur le site de Libération ne mâchent pas leur mot face à cette sémantique, selon laquelle Karl a été "frappé à plusieurs reprises" et non "roué de coups".

En parallèle à cette affaire, il faut signaler que la direction de France Télévisions a demandé à Franz-Olivier Giesbert de ne pas inviter le Pen dans son émission. Celui-ci ayant battu tous les records d'audience chez Ripostes, ces messieurs s'interrogent doctement sur l'opportunité d'inviter "la bête immonde" à prendre la parole. Il risquerait de gagner des voix, tant son talent ne fait de doute pour personne.

On les comprend d'autant mieux que les dépêches, jour aprés jour, ne cessent de travailler pour le Pen, que ce soit dans les sujets d'actualité ou dans le travestissement des informations dont font preuve les médias.

Mais quand vont-ils comprendre que nous sommes plus qu'excédés de ces jugements à poids multiples?
De ces dépêches qui prouvent combien certains sont plus égaux que d'autres face à la violence, face à la connerie ?

De ces reniements (il n'y a pas de meilleur mot), de ce qui constitue NOTRE civilisation ?

De cet abandon de toute règles, de toute morale, de toutes sanctions, dont est responsable la gauche (entre autres), notions de base qui constituent pourtant le meilleur moyen de forger ce que la novlangue appelle "le vivre-ensemble" ?

De ce refus d'affronter la réalité en face ?

De cet aveuglement de tous nos politiques face à ce qui ressemble à une guerre civile larvée ?

Ça promet, en tout cas, une superbe année 2007.



Mais surtout, que tout cela ne m'empêche pas de vous souhaiter tout de même un trés Joyeux Noël ! Puisse l'esprit de cette fête réchauffer le coeur de tous les déshérités, où qu'ils soient.

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Médias

Repost 0
Commenter cet article

amelichan 01/01/2007 16:37

ah mais je dis pas le contraire....j'espère bien que les agresseurs seront punis..seulement ca ne répond pas à ma question sur l'origine ethnique des agresseurs, que l'on ne connait pas, ni sur les motivations de ces derniers, qui expliqueraient eventuellement une agression raciste...si on veut eviter de répondre à la manipulation, il ne faut pas spéculer davantage. Attendons l'enquete...

Polydamas 01/01/2007 17:12

Il ne faut certes pas spéculer mais certains éléments laissent supposer que cette option n'est pas à écarter. C'est vrai que je suis beaucoup plus direct dans mon billet....

amelichan 28/12/2006 01:00

99,99% des juifs, musulmans ou athées respectent totalement noel......3 cons s"indignent d\\\'un sapin (alors que c\\\'est un symbole paien!), d\\\'un jesus ou d\\\'un "merry christmas" et les medias reprennent le truc....conclusion, les gens se disent "ah la la ces musulmans et ces juifs ne veulent pas respecter notre tradition"là voila la belle manipulation...!pour l\\\'affaire du petit karl......tu vas bien vite en besogne ! quelle est l\\\'origine ethnique des agresseurs ? la manipulation dans cette histoire, a été (encore une fois) que les medias partent au quart de tour pour parler de delinquance à l\\\'école, de violence sanglante,  de lynchage hors du commun, etc....hors, c\\\'est egalement fort probable que ce fut une bagarre traditionnelle comme il y a entre bcp de gosses de cet age, et ce, depuis des millénaires, dans les écoles, ....en 1920 aussi on se battait dans les ecoles.cette bagarre a mal finie pour la malformation que l\\\'on sait, je ne vois pas pourquoi les resultats de l\\\'autopsie seraient mensongers....Encore une fois, on prefère parler de la version sensas, la version racaille, la version parano...ca fait plus vendre.cela dit, cela peut aussi etre une bagarre provoquée par 2 petits racistes.....point à ne pas nier pour autant..mais tu tires des conclusions bien rapides sur cette affaire en te basant uniquement sur ce que disent les medias.Atttendons deja de connaitre la version des agresseurs, leurs explications.pour Noël chers amis, commençons par eteindre notre télé ! :)

Polydamas 31/12/2006 15:24

La manipulation n'est pas sur Noël, mais bien sur le petit Karl.Pour celui-ci, je me contenterais de reprendre les propos d'un élu UDF:
Claude Pernès, maire UDF de Rosny-sous-Bois, président de l'Association des maires de l'Ile-de-France:
"Le fait que le ou les meurtriers présumés soient du même âge ne doit en aucun cas devenir une excuse absolutoire, ni diminuer la portée de cet acte. Et arrêtons d'évoquer le choc émotionnel ou la malformation cardiaque pour déresponsabiliser, je ne pense pas que ce gamin serait mort aujourd'hui s'il n'y avait pas eu de coups au départ", affirme-t-il dans un communiqué.
"Mais je vois venir d'ici les arguments de la défense qui fera valoir: un contexte difficile, des tensions dans le collège, peut-être même des parents absents voire violents que sais-je encore... bref, faire passer les bourreaux pour des victimes. Ce n'est pas comme cela que nous pourrons rétablir des limites dans la société ni favoriser le respect de la justice", ajoute-t-il.
Je te rappellerais qu'avec Malik Oussekine, ses faiblesses cardiaques avaient eu peu de poids dans la condamnation unanime des policiers...Et je te rassure, j'ai passé Noël et les quatre derniers jours, sans Internet, ni la télévision, qu'avec des bouquins... ;-)

dang 23/12/2006 23:00

Edifiant l'article de Tincq. C'est vrai que j'ai reçu beaucoup de cartes des Etats-Unis avec "Season's greetings" au lieu du traditionnel "Merry Christmas". C'est quand même un peu dingue, voire révoltant. On aura assité en moins d'une génération à une déchristianisation accélérée du monde occidental. Résultat d'un travail de sape entrepris il y a longtemps? Constat d'affaiblissement de l'Eglise (il y a tellement de curés progressistes que ce ne serait pas étonnant). Victoire des Lumières? Victoire des musulmans? Je n'en sais rien. Je connais des juifs et des musulmans qui offrent des cadeaux à leurs enfants pour Noël. Ah cette belle crêche en bois d'olivier qu'une jeune palestinienne musulmane m'a rapportée de son pays! On respecterait plutôt davantage Noël là-bas qu'ici? La conclusion de Toncq me fait frémir. L'Europe n'aurait jamais été complètement chrétienne? On aimerait qu'il approfondisse.

Polydamas 24/12/2006 04:43

Je ne voulais pas citer davantage Tincq dans ce billet, que je trouvais déjà trés pessimiste. Evoquer plus complétement son article à l'heure de Noël aurait été inaproprié. En effet, il a osé écrire la chose suivante:"L'Europe n'est certes plus de culture chrétienne, si tant est qu'elle l'ait jamais été complètement."Plus globalement, je suis persuadé que tout cela provient d'une fausse conception de la tolérance et du respect entre religions, ainsi qu'une erreur sur la laïcité.Comme tu l'indiques si bien, les musulmans ne sont pas les derniers à fêter Noël, à trouver que l'adaptation aux coutumes locales est une chose des plus normales. Seuls leurs défenseurs, notemment à gauche, s'imaginent les insulter indirectement par ces pratiques, ce en quoi ils se trompent lourdement... En outre, il y a aussi le fait que non, ils n'ont pas encore cassé ces traditions. Et rien que ça doit peut-être en faire frémir plus d'un.