Encore une manipulation...
Publié le 23 Décembre 2006
On aimerait parler d'autre chose à la veille de Noël, cette fête dont certains, avec de belles fautes d'orthographe, chercheraient à retirer le caractère religieux (ce qui n'est rien d'autre que de la dhimmitude pure et simple, autant ne pas se le cacher sous des prétextes bidons).
Il ne me paraît pas possible de passer sous silence cette regrettable affaire du petit Karl qui montre encore, s'il en était besoin, le double discours de nos médias favoris.
En effet, on apprend que ce jeune garçon de 12 ans souffrait d'une malformation cardiaque indétectable. Malformation qui ne l'avait, semble-t-il pas empêché de faire du sport. Toutes les dépêches ont d'ailleurs l'indécence d'attribuer ce décés à un "choc émotionnel". Cette excuse bien pratique, et souvent utilisée, permet de tempérer le fait qu'il soit décédé des suites des blessures dues à un passage à tabac en règle.
Si je me rappelle bien, pour l'affaire Malik Oussekine, l'insuffisance cardiaque ou le "choc émotionnel" n'avait pas été la cause directe de la mort, mais bien le passage à tabac raciste et criminel des voltigeurs.
Or selon Jean-François Copé, maire de Meaux, où s'est déroulé ce drame, il ne faut pas faire d'amalgame entre cette mort et le manque de moyens, ce que ne manquent pas de contester certains.
Il aurait peut-être fallu poser aussi la question de la sévérité, de l'ordre, du fait que, même dans une république, il y a des règles à respecter, choses que l'on a trop peu entendues dans certains quartiers de France et de Navarre, ces derniers temps.
Je ne soulèverais pas l'hypothèse qu'il s'agisse ici de racisme, option que l'on a trop souvent tendance à omettre, dès que des "faces de craie" rejoignent le rang des victimes, oubliant dans le même temps que, pour certains, la vie devient impossible dans certaines cités. Il n'est donc pas impossible qu'il faille chercher aussi la raison de cette mort dans le fait que le petit Karl était le souffre-douleur, à la fois parce qu'il était blanc, mais aussi le fils du gardien du lycée.
Même les intervenants sur le site de Libération ne mâchent pas leur mot face à cette sémantique, selon laquelle Karl a été "frappé à plusieurs reprises" et non "roué de coups".
En parallèle à cette affaire, il faut signaler que la direction de France Télévisions a demandé à Franz-Olivier Giesbert de ne pas inviter le Pen dans son émission. Celui-ci ayant battu tous les records d'audience chez Ripostes, ces messieurs s'interrogent doctement sur l'opportunité d'inviter "la bête immonde" à prendre la parole. Il risquerait de gagner des voix, tant son talent ne fait de doute pour personne.
On les comprend d'autant mieux que les dépêches, jour aprés jour, ne cessent de travailler pour le Pen, que ce soit dans les sujets d'actualité ou dans le travestissement des informations dont font preuve les médias.
Mais quand vont-ils comprendre que nous sommes plus qu'excédés de ces jugements à poids multiples?
De ces dépêches qui prouvent combien certains sont plus égaux que d'autres face à la violence, face à la connerie ?
De ces reniements (il n'y a pas de meilleur mot), de ce qui constitue NOTRE civilisation ?
De cet abandon de toute règles, de toute morale, de toutes sanctions, dont est responsable la gauche (entre autres), notions de base qui constituent pourtant le meilleur moyen de forger ce que la novlangue appelle "le vivre-ensemble" ?
De ce refus d'affronter la réalité en face ?
De cet aveuglement de tous nos politiques face à ce qui ressemble à une guerre civile larvée ?
Ça promet, en tout cas, une superbe année 2007.
Mais surtout, que tout cela ne m'empêche pas de vous souhaiter tout de même un trés Joyeux Noël ! Puisse l'esprit de cette fête réchauffer le coeur de tous les déshérités, où qu'ils soient.