En Iran? En Arabie Saoudite? Non, non, c'est en France.

Publié le 6 Octobre 2006

Ca fait beaucoup :

- Saviez vous que de jeunes musulmanes réclament d'être exemptées des cours de sport et de biologie, tout en étant non pénalisées pour leur examen ? (Source : Nouvel Obs)

- Saviez vous que des musulmanes exigent et obtiennent des horaires qui leur sont exclusivement réservés à des piscines municipales ?
(Source :Revue politique)

- Saviez vous que des étudiantes musulmanes, à leur examen, exigent et obtiennent d'être accompagnées de leur mari ( ou leur père ou leur frère ) et d'être jugées par une femme ? (Source : Nouvel Obs)

- Saviez vous qu'une association musulmane ("Unir" à l'Université Paris XIII) remet en cause le droit d'un professeur "de culture occidentale" de juger le travail d'un étudiant musulman ? (Source l'Express)

- Saviez-vous que des étudiants musulmans, prenant comme excuse la loi de la laïcité, réclament et obtiennent le retrait des sapins de Noël, dans différents établissements scolaires, jusque dans les Maternelles ? (Source Le Parisien )

- Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent carrément la suppression de la fête de Noël dans certaines écoles primaires?

- Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent l'interdiction du porc ou de la viande non hallal dans les écoles françaises où ils sont majoritaires ?

- Saviez vous que dans l'administration, des musulmans réclament des jours de congés supplémentaires pour leurs fêtes islamiques ?

- Saviez vous que des musulmans réclament des salles de prières dans nos collèges, nos lycées et nos universités, ce que n'ont jamais exigé les autres religions ?

- Saviez vous que des musulmans demandent aux écoles,universités et lieux de travail des horaires aménagés pour leurs cinq prières quotidiennes ?

- Saviez vous que des musulmans réclament une révision de nos livres d'histoire pour y intégrer l'histoire de leur pays et de leur religion ? (Source : Nouvel Obs)

- Saviez-vous que dans nos manuels scolaires, vont être supprimées toutes références à Charles Martel ou autre Jeanne d'Arc, afin de ne pas froisser les français musulmans ?

- Saviez vous que des musulmanes exigent de pouvoir pratiquer des métiers publics (administration, hôpitaux, écoles, justice) avec un tchador ?

- Saviez vous que des musulmanes voilées et étudiantes en médecine exigent de ne soigner que des femmes ? (Source: Le Monde, Le Figaro)

- Saviez vous que l'un des livres les plus antisémites qui soient, « le Protocole des Sages de Sion » ( dont Hitler s'est servi pour justifier ses crimes ), interdit en France, circule librement dans les banlieues et librairies musulmanes ?

- Saviez vous que des médecins se sont fait tabasser pour avoir soigné des femmes sans le consentement de leurs maris musulmans ? (Source : Le Monde, Le Figaro)

- Saviez vous que dans bon nombre de collèges français à majorité afro-maghrébine, on trouve les inscriptions "Morts aux Juifs", «Mort aux chrétiens » ou « Vive Ben Laden »?

- Saviez vous que nombre d'associations françaises d'extrême gauche et de musulmans se disant modérés ( www.oumma.com) militent pour la disparition de l'Etat d'Israël et des Juifs ?

- Saviez vous que lors des manifestations contre la guerre en Irak, certains « pacifistes » musulmans exhibaient des portraits de Ben Laden ou de Saddam, (Source: Les 4 vérités)

- Saviez vous que le sauvageon nommé Djamel ayant brûlé vif une jeune fille, Sohane, s'est vu acclamé dans sa cité du Val de Marne lors de sa venue à la reconstitution des faits ? (Source : JT de France 3)

- Saviez vous que les jeunes noirs et musulmans ayant brûlé vif un vigile de race blanche d'un supermarché à Nantes (en 2002) n'éprouvent aucun remords et sont fiers d'eux ? (Source : témoignage de l'avocat)

- Saviez vous qu'un manuel de bonne conduite "Le licite et l'illicite en Islam", vendu en France depuis 10 ans, explique comment un bon musulman doit frapper sa femme : "Avec la main", "sans fouet" ni "morceau de bois", et "en épargnant le visage" ? ( Source :l'Express)

- Saviez vous que des milices islamiques patrouillent dans les rues d'Anvers et d'ailleurs pour "surveiller les mauvais flics blancs racistes" et appliquer leur propre loi ? (Source : Libération)

- Saviez-vous que des nouvelles lois vont obliger la police, l'armée, et la fonction publique en générale à embaucher en priorité des « jeunes » issus de l'immigration et que 35 entreprises dont France télévision, Peugeot ou encore le groupe alimentaire Casino ont signé un contrat de préférence étrangère pour l'embauche de leur personnel ? (Source: gouvernementale et syndicale).

- Saviez-vous que dans des lycées, des musulmanes «enfilent leur manteau avant d'aller au tableau afin de n'éveiller aucune convoitise », « que dans des écoles primaires des pères musulmans refusent que leurs fillettes soient laissées dans la classe d'un instituteur remplaçant l'institutrice », qu'une école a dû aménager un sas, sans fenêtres, pour reconnaître les mères, voilées de la tête au pied, avant de leur rendre leurs enfants ? (Source : Le Monde 09/07/04)

- Saviez-vous que dans des écoles primaires, des élèves sont allés jusqu'à instituer l'usage séparé de deux robinets des toilettes, l'un réservé aux "musulmans", l'autre aux "Français"ou qu'un responsable local du culte musulman a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui, "un circoncis ne peut se déshabiller à côté d'un impur" ? (Source : Le Monde 09/07/04)

- Saviez-vous que d'après une étude livrée à la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, à la question : « En cas de conflit, seriez-vous prêt à vous engager pour défendre la nation ? Sur dix jeunes de l'immigration, sept répondent non, deux préfèrent rire et se taire et un seulement est prêt à verser son sang pour la France. (Source : Le Point 13/01/2005)

- Saviez vous qu'aucune des autres communautés religieuses, n'exige de revendications équivalentes ?


Trouvé sur le forum catholique.

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article

leila 29/10/2007 14:31

Salut, je suis musulmane et je t'avoue que je suis autant désolée pour toi que pour les extrémistes musulmans. Tu as dressé une simple liste de clichés, de caricatures en leur donnant une vocation général. A mes yeux, tu ne vaux pas mieux que les gens que tu pense dénoncer : la haine, la caricature constituent le leitmotiv de tes idées. Peu importe ta croyance, nous croyons tous les deux au même Dieu et je pense qu'il ne fait pas de différences entre ses créatures peu importe leur religion pourvu qu'ils fassent le bien sur terre et aiment leur prochain. Eux et toi avez le mérite d'empreinter les mêmes voies : celles de la haine. Non, à mes yeux il n'y a pas pire que de se servir des religions pour semer haine, colère, rancoeur et désarroi sur terre. J'espère que de votre obscurantisme à tous jaillira la lumière.  Il est quand même assez cinglant que vous vous dénonciez mutuellement de motivations et de buts similaires en tout point. Je ne te hais pas, moi. Parole d'une musulmane.

Polydamas 29/10/2007 14:51

Merci de votre commentaire. Je me suis permis de supprimer le doublon.Bon, sur le fond, non, nous ne croyons aucunement au même Dieu. Mon Dieu n'a rien à voir avec le votre. Que cela soit au niveau de la religion, des commandements, du rit, de la liturgie, des coutumes, nos deux religions n'ont RIEN à voir, et ne sont ABSOLUMENT pas interchangeables. Qu'il y ait des hommes de paix dans toutes les religions, je suis le premier à le croire. Mais ces hommes, on les entend peu lorsqu'on évoque l'islam, lorsque l'on constate la pratique de l'homme de la rue, les excès et les actes sans nom que beaucoup commettent au nom d'Allah, sans qu'ils soient réprouvés par leurs frères dans la foi. Sur la liste de clichés, je veux bien mais pourquoi faut-il que ça aille toujours dans le même sens, pourquoi ne voit-on pas des manifs entières de musulmans en colère contre les extrèmistes et autres terroristes ?Il y a des points sur lesquels nous serons certainement d'accord, comme l'avortement ou le statut de l'homosexualité. Mais globalement, nous ne partageons rien. Ce n'est pas de la haine que de dire cela. C'est un constat, rien d'autre. Et j'ai le droit de penser que nos différences risquent de mal passer une fois que l'islam sera devenue la religion majoritaire en France. Car l'histoire montre que si l'on ne se soumet pas à l'islam, c'est la guerre assurée.

Anakin 28/10/2006 16:03

Oh ben tout va pour le mieux.. le boulot est genial.. l'ambiance super... je rencontre des tas de gens tres tres riches et interessants, je suis invites dans plein de reception etc.... je sors encore plus qu'avant... (c pratique quand on travaille avec le gay d'orsay)... et tiens d'ailleurs je passe beaucoup de soirees avec le gay qui etait dans ton groupe de China strategie.. tres mignon, tu as eu bon gout de te mettre dans son groupe mouah ah ah

Polydamas 28/10/2006 16:58

Lol, tu fais des blagues que je ne me permettrai jamais..... ;-)Content que ça te plaise et dis-nous lorsque tu reviens en Europe....

Anakin 11/10/2006 15:35

Je tenais a rajouter ma pierre a ce debat hautement interressant. Apres le nombre de morts, ne pourrait-on pas debattre du nombre d'enfants abuses sexuellement ? A ce propos je me suis permis de copier (en citant mes references et en vous donnant le lien pour que vous puissiez verifier par vous meme) une depeche datant du mercredi 11 octobre. Edifiant... Scandales sexuels: un diocèse catholique américain en faillite
IOWA CITY (AP) - Le diocèse catholique romain de Davenport, dans l'Iowa (centre des Etats-Unis), s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites pour renégocier sa dette après avoir versé plus de 10,5 millions de dollars (€8,4 millions) afin de régler des dizaines de poursuites pour abus sexuels, et alors que d'autres plaintes visant un membre du clergé arrivent devant les tribunaux.
Le diocèse de Davenport, avec plus de 105.000 paroissiens, est le quatrième aux Etats-Unis à demander la protection de la loi pour faire face aux dépenses liées aux scandales sexuels impliquant des prêtres.
L'évêque William Franklin précise sur le site Web diocésain que depuis 2004 plus de 10,5 millions de dollars (€8,37 millions) ont été engloutis par ces affaires, dont US$9 millions (€7,2 millions) pour un accord à l'amiable avec 37 victimes à l'automne 2004. AP
http://fr.news.yahoo.com/11102006/5/scandales-sexuels-un-diocese-catholique-americain-en-faillite.htmlP.S. Quelqu'un connaiterait-il l'adresse de la Foire Aux Questions que Benoit 16 a redige il n'y a pas si longtemps pour avoir reponse a tout en cas de scandale sexuel impliquant des pretres ?
 

Polydamas 11/10/2006 16:21

Anakin, il y a quand même une différence entre des comportements unanimement réprouvés dans l'Eglise Catholique, pratiqués par certains, j'en conviens, et le fait que des autorisations soient explicitement accordés au travers de la loi islamique. On ne peut pas le mettre sur le même plan....Ensuite, ce que la BBC a remonté à la surface est connu depuis longtemps sur BXVI: je doute que ce soit comparable. Pour de plus amples infos, lire cet article ou même ce billet de Koz.Sinon, comment ça va à HK? Et avec la famille? ;-)

althea 10/10/2006 16:16

quel ramassi de préjugés, d'intolérance, d'amalgames que ce billet et la plupart de ses commentaires !
Je suis toujours autant effarée de ce que l'inconnu génère comme peur et comme informations erronées...
Les références sont vagues voire inexistantes... Et les phrases que l'ont pourrait éventuellement retrouver sont sorties de leur contexte de manière à établir une généralisation évidente...
Pour votre gouverne "Saviez vous qu'aucune des autres communautés religieuses, n'exige de revendications équivalentes" est faux, au moins pour une des phrases sur les femmes et les piscines : la communauté juive a demandé les mêmes aménagement d'horaires, et d'après un article très récent lu sur "le monde", ces aménagements ont tendance à diminuer.
Bref, servez vous de votre cerveau, de votre esprit critique... Quand on tombe sur ce genre de truc, trouvé sur le "forum catholique", c'est pas parce que ça "correspond exactement à ce qu'on pense", que c'est vrai... C'est même carrément trop facile.
 

Polydamas 10/10/2006 17:12

Si je puis me permettre, tous ces faits ont fait, à un moment ou à un autre, la une de l'actualité et sont parfaitement avérés. Il est vrai que pour la communauté juive, vous avez certainement raison, ce qui ne veut pas forcèment dire que tout le reste est faux.Cependant, je pourrai en rajouter quelques uns du style:- Saviez-vous que selon le Progrès de Lyon, une jeune collégienne a été la victime de jet de pierres par des abrutis pour non-respect du ramadan?- Saviez-vous que la nouvelle ministre suédoise de l'intégration est ouvertement critiquée par les musulmans pour avoir remis en cause la "culture de l'honneur"?- Saviez-vous que pour certains musulmans, battre sa femme est une moyen de préserver la stabilité du couple ?- Saviez-vous que certains imams autorisent l'abus des enfants ?Au fait vous êtes au courant qu'il y a des terroristes musulmans qui ont fait 2000 morts en 2001 à New-York?Je n'aurais donc qu'une question: que vous faut-il de plus? C'est vrai que les modérés s'en démarquent, mais sont-ils majoritaires, je ne le pense pas.....

amelichan 08/10/2006 22:16

"Sauf que le Pen n'a jamais fait deposé de bombes, et qu'on ne peut imputer à l'extrême droite un seul acte de terrorisme"Ce n'est pas les faits que je compare, c'est l'image, la perception que les gens ont sur deux concepts : l'islam et la droite nationale...ce que je veux dire, c'est que la plupart des gens ne savent pas qu'il y a des gens tranquilles qui font partie de ce que l'on appelle la droite nationale, comme toi par exemple...(je t'avoue que tu es l'unique représentant de cette force politique que je trouve suffisamment ouvert à la discussion, donc avant de connaître ton blog, je pensais aussi que voter FN ou MPF ou MNR, c'etait etre raciste...c'est con, mais c'est comme ça!! :) mais je pense donc toujours que tu fais partie d'une minorité.je dis juste que vous avez le même jugement sur l'islam...si l'intégrisme et le fanatisme sont malheureusement trop présents, c'est qu'il y a des raisons culturelles, historiques à cela, mais le fondement même, le contenu du Coran n'en est pas la cause, sinon il n'y aura pas d'avis, d'écoles différentes en islam...c'est une religion qui est en train de bouillir, une evolution se fera, et il faut espérer qu'elle se fasse dans le bon sens....je te renvoies toujours au bouquin d'Aslan, ou un autre livre de Malek Chebel, sur L'islam et la raison...je suis sure que ces 2 bouquins vont te passionner ! :)Pour

Polydamas 08/10/2006 22:56

OK, je l'avais pas compris comme ça, en effet.Cest vrai que c'est loin d'être la première fois qu'il y a des gens étonnés que je puisse avoir ce genre d'idées, même si je suis loin d'être tout seul.Enfin, sur les bouquins, je m'y mets des que je peux....