Pourquoi je n'ai pas de logo anti-foot

Publié le 13 Juin 2006

Je n'aurai pas la témérité, à l'instar de nombreux blogueurs, d'afficher un logo anti-foot sur mon blog.

Pourquoi?

Parcequ'on ne sait jamais ce que la compétition peut nous réserver, même si notre équipe ne me paraît pas taillée pour mettre le Brésil, et les meilleures équipes, en pièces. Cependant, je ne desespère pas sachant que les français ne sont jamais aussi bon que lorsqu'ils sont outsiders.

Ainsi, pour entamer ce mondial, le Monde propose un commentaire de ce match d'anthologie que fut cette demi-finale de coupe du monde. Si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire plus amplement, c'est ici.

Nous sommes passé par toutes les sensations durant ce match épique. La tragédie, Battiston qui sort du terrain dans le coma, frappé par le gardien de but allemand Schumacher, qui ne parut pas vraiment troublé de cette agression, la proximité de la victoire, la France menait 3-1 à la 98 ème minute, tout cela a gravé une empreinte indélibile dans toutes les mémoires des spectateurs de ce match. Et c'est aprés avoir égalisé, dans les 20 minutes qui lui restait, que, l'Allemagne a gagné cette demi-finale aux tirs au but.

C'est à cause de ce match d'anthologie que je ne peux pas mettre un logo anti-foot.

C'est à cause d'un match comme la finale de l'Euro 2000, où les Français sont parvenus à égaliser 43 secondes avant leur défaite, pour finalement gagner le match à la mort subite.

A tel point qu'une des blagues classiques qui a circulé à l'époque était celle-ci:
"-Vous savez comment on rebouche une bouteille de champagne?
- Demandez aux italiens."

C'est à cause de Lilian Thuram qui marquât 2 buts inattendus, lors de la demi-finale 1998 contre la Croatie.

C'est à cause du jeu superbe, deployé par les deux équipes, en ce quart de finale de coupe du monde entre la France et le Brésil en 1986.

C'est à cause du ballon de Di Biagio qui heurta la transversale lors de la série des tirs aux buts, lors des quarts de finale de la coupe du monde 1998.

C'est à cause de ce genre de match, de toutes ces émotions, que non, non vraiment,  je ne peux pas mettre un logo anti-foot sur mon blog.

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Actualité

Repost 0
Commenter cet article

koz 13/06/2006 14:23

C'est pas un logo anti-foot, c'est un logo "pas de foot". En ce qui me concerne, le foot n'est pas ma tasse de thé, je ne me vois donc pas en parler, d'autant que je ne vois pas ce que je pourrais dire dessus.

Polydamas 13/06/2006 14:52

Mais je ne te visais pas spécialement....;-)
Je pensais à Nanoblog, à ce ce site , à un billet d'Embruns et quelques autres. Cependant j'admets tout à fait ta position. Il n'y a pas forcèment grand-chose à en dire. Ca se vit mais ça se commente diffiçilement.
Toujours est-il que je pense me fendre d'un billet vainqueur, si jamais la France remporte la Coupe à la maison!