Quelques news

Publié le 17 Janvier 2009

- Ça y est, j'ai trouvé un job, merci à tous ceux qui m'ont aidé ou qui ont eu une pensée pour ma situation, et ils sont nombreux. Je reste dans le même domaine d'activité, celui de la gestion d'actifs, avec des fonctions un peu plus opérationnelles et des responsabilités plus importantes. Tout pour me plaire donc. Sur ce, parenthèse personnelle close. Retour au blog.

- Sinon, sur Gaza, les meilleures contributions me semblent avoir été publiées par Causeur, et notamment par Cyril Bennassar qui a écrit un bon texte sur l'engagement vigoureusement partisan. On retiendra également cette tribune de Wafa Sultan, excessivement violente sur la civilisation et la culture musulmane. Ames sensibles s'abstenir.

Extraits choisis:

Mais les musulmans sont des combattants, des conquérants et leur histoire ne manque pas d’exemples et de récits de conquêtes, de morts, de tueries, de razzias… Pour les musulmans, tuer est un loisir. Et s’ils ne trouvent pas un ennemi à tuer, ils s’entretuent entre eux.
(...)
Ceux qui condamnent le massacre de Gaza au nom de la défense de la vie comme valeur auraient dû m’interroger à chaque fois que cette vie était menacée. Plus de 200.000 musulmans Algériens ont été massacrés par d’autres musulmans Algériens ces quinze dernières années, sans qu’aucun musulman ne s’en émeuve.
(...)
La guerre contre Gaza est certes une horreur. Mais elle a le mérite de dévoiler une hypocrisie inégalée dans l’histoire récente de l’humanité.
(...)
Il y a quelques mois, le Hamas a aussi tué onze personnes d’une même famille palestinienne, accusés d’appartenir au Fatah, sans que des manifestations ne soient organisées en Europe ou dans le monde arabe, et sans qu’aucun lecteur ne m’écrive et ne m’envoie ses protestations.
(...)
Je le dis avec un pincement au cœur : pour sauver l’humanité du terrorisme, il faut que le monde libre se retire et qu’il laisse les musulmans s’entretuer.


- Sur la liturgie, Denis Crouan adresse une protestation solennelle aux évêques français en leur demandant d'appliquer correctement le rite conciliaire, de bannir toutes les innovations liturgiques trop permissives. Encore un petit effort, et Denis Crouan sera mûr pour rejoindre les rangs des défenseurs de la messe traditionnelle.

- Au fait, Marche pour la Vie le 25 Janvier prochain, rendez-vous à 14h30 sur la place de la République.  A ce propos, l'une des conséquences indirectes de l'escroquerie Madoff a été la coupure des subventions du planning familial pour un montant de 500 000 $. Je ne vais pas pleurer.


Rédigé par Polydamas

Publié dans #Actualité

Repost 0
Commenter cet article

Thaïs 19/01/2009 13:19

quoi tu ne bosses pas ? Stand by...

Thaïs 19/01/2009 11:32

super ! y a plus qu'à...

Polydamas 19/01/2009 12:58


En ce qui me concerne, c'est bon, c'est fini. Et toi, tu en es où ?


Woland 18/01/2009 08:34

Et bien toutes mes felicitations alors.