Un peu de recul

Publié le 2 Décembre 2008

Une fois n'est pas coutume, je vais raconter un peu ma vie.

La crise financière touchant violemment mon secteur d'activité, la gestion d'actifs, je prends un peu de recul par rapport au monde des blogs, n'ayant plus assez de temps pour commenter l'actualité. Je réserve désormais tout mon temps à la recherche d'un job, ce qui est loin d'être une mince affaire en ces temps troublés, et ce qui aura probablement pour conséquence de laisser mon site en jachère. Site qui, vous l'aurez remarqué, ne risque pas de me sustenter.


Je le reprendrais avec d'autant plus de plaisir, une fois que ma situation sera à peu près stabilisée. Mon temps, et surtout, ma disponibilité d'esprit, étant focalisés sur cette recherche, il ne me sera pas possible de maintenir un rythme de publication à peu près raisonnable sur ce blog. Normalement, avec le diplôme qui est le mien, je devrais finir par trouver. Souhaitons que mon délai de recherche soit le plus court possible. Mais sait-on jamais.


Il est donc hautement probable que je me fasse rare les prochaines semaines sur le net, tant que je n'aurais pas trouvé de nouveau port d'attache. La recherche s'annonce d'autant plus difficile que le marché de l'emploi financier dans la capitale a vu affluer un grand nombre de professionnels expatriés à Londres, où la situation est encore plus catastrophique. Et dans le même temps, on s'attend à ce que l'univers des sociétés de gestion parisiennes se contracte du tiers pour le courant de l'année 2009. Si vous ne saviez pas ce qu'est un effet ciseau, en voici un modèle toute options...


Les employeurs potentiels prennent donc tout leur temps avant de choisir avec qui travailler, ce qui n'est pas hallucinant, à leur place, je ferais pareil. A l'heure actuelle, le ratio entretiens/candidatures est plutôt faible, de l'ordre de 10%, ce qui laisse entrevoir le nombre de candidatures à envoyer pour espérer signer un contrat à durée indeterminée.


Sur ce, je referme la parenthèse personnelle, à bientôt...


Rédigé par Polydamas

Publié dans #Ab Imo Pectore

Repost 0
Commenter cet article

alexandre delaigue 20/12/2008 13:42

Je découvre ce message un peu tardivement; je me joins à tous les encouragements que vous avez déjà reçu. Je vous souhaite donc bon courage par ces temps difficiles, et de bonnes fêtes de Noel et de fin d'année.

Polydamas 20/12/2008 18:45


Très honoré de vous lire ici.

Je vous remercie de vos encouragements, j'ai bon espoir pour que la situation se débloque au moment de la rentrée. Très bonnes fêtes à vous également.


Bob 19/12/2008 18:14

Je ne viens pas souvent, mais je te souhaite bon courage, et de bonnes fêtes :) J'espère qu'on pourra te voir traîner de temps à autre chez Koz !

gbsfd 19/12/2008 16:02

Je vous souhaite plein de bonnes choses, pour les fêtes, et pour l'année qui s'en vient.

eponymus 19/12/2008 02:01

Bon courage... déterminé et tenace comme je te connais, je ne pense pas que cette situation devrait durer bien longtemps ;)

Polydamas 19/12/2008 10:50


Merci ! :)


Sandrine 15/12/2008 20:52

Hé bien moi aussi je vais rajouter un petit voeu amical :Bonne chance. Et quand même, joyeux Noël.