Choses vues

Publié le 18 Novembre 2008


Ah tiens, pour une fois, je suis d'accord avec Eolas ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Une minute de silence de l'Assemblée Nationale pour un meurtrier, fût-il député de la majorité, c'est de l'indécence, de l'obscénité, du foutage de gueule, il n'y a pas d'autre mot. Et si c'est choquant, ce n'est pas tant à cause des lois votées, indépendantes du comportement de tel ou tel député, que cette solidarité entre élus qui fait fi de la douleur de la famille de la victime. Le coup de folie n'est aucunement une excuse pour honorer un assassin.

*       *
*

Monsieur le Chien s'énerve, à sa manière, sur le racisme en France, vous savez le pays de la bete-immonde-dont-le-ventre-est-toujours-fécond . Et on risque de continuer à en entendre parler, vu à quel point Zemmour s'est fait remarquer, avec ses propos sur les races, qui vont tirer SOS Racisme et le MRAP de leur marigot.

*       *
*

Par ailleurs, voici un site tout à fait intéressant de philosophie. J'ai particulièrement apprécié l'analyse historique de Philippe Némo sur la Révolution Française, l'opposition entre les deux gauches, la libérale, et la jacobine, chacune représentée par une date, 1789 et 1793. L'interview décrypte très précisément les maux de la France moderne et fait des rappels bienvenus sur les apports de la gauche et de la droite à l'histoire républicaine. D'autant que Nemo montre en quoi la gauche est en elle-même une religion, qui n'est pas moins dogmatique et contraignante que l'Eglise, et qui a construit son organe de propagande, l'Education Nationale.

A lire.

*       *
*

Visiblement les excès liturgiques sont loin d'être du passé. Naïf que j'étais.
Messe du Cardinal Shonborn, qu'on disait pourtant conservateur, qui a l'air de se demander ce qu'il fiche là.




J'aime bien la guitare électrique, mais pas après la consécration. Le lacher de ballons, c'est gentillet, mais ça n'a rien à faire à une messe épiscopale.

*       *
*

Je viens de m'en apercevoir, mais ce billet est mon 501e. Ah oui, quand même, qu'est ce que j'ai du raconter comme bêtises en deux ans et demi. Un petit cartoon pour résumer ma vie, je ne me rappelle plus si je l'ai présenté ici:

undefined


Rédigé par Polydamas

Publié dans #Entracte

Repost 0
Commenter cet article

Sandrine 23/11/2008 19:17

...Mais ceci dit moi aussi je serais très très mal à l'aise dans une telle messe, heureusement je n'ai jamais vu ça, même dans ma paroisse fidèle à Vatican II !

Sandrine 23/11/2008 19:10

Félicitations pour votre 501ème billet.
(Someone is wrong ?...Are you sure it is not yourself...?)

Vincent 22/11/2008 18:56

Où est ce que vous voyez une sainte messe? Un repas protestant dégénéré à la limite.Les gignols de cette assemblée  sont là pour faire une teuf rien de plus. Ce truc n'a rien de catholique, et ses participants feraient bien d'aller au cirque, là au moins ils pourraient déconner en évitant le blasphème.

tartanpion 22/11/2008 12:21

Benoît XVI a encore beaucoup de progrès à faire pour ramener un peu d'ordre dans ce bordel liturgique...Quand on pense que Schönborn est cardinal!

Bob 21/11/2008 18:04

Je me permets de préciser que ce cartoon est l'œuvre de XKCD (http://xkcd.com/386/ )

Polydamas 23/11/2008 16:17


True, j'aurais du le dire, effectivement...