Un nouvel humanisme

Publié le 5 Novembre 2008

"Barack Obama est métis et incarne un nouvel humanisme", a souligné M. Lang, louant les "qualités d'intelligence, de cohérence et de maîtrise de lui-même" du nouvel élu.

Et oui, rien que ça...

Décidément, le métis est l'aryen du XXIe siècle, comme le rappelait xyr. Vivement qu'Obama commence son mandat, histoire de voir partir toutes ces illusions en fumée. Comme le rappelle Dang :

Les noirs américains seront déçus quand ils se rendront compte que B. Obama n’est pas le président des noirs mais de tous les américains et qu’il fait passer les intérêts de la nation avant ceux des minorités.
Les français seront déçus quand ils verront qu’Obama est protectionniste et quand il fera pression sur Sarkozy pour que la France envoie des troupes en Afghanistan.
Les africains et les minorités africaines d’Europe seront déçus quand ils se rendront compte qu’Obama est avant tout le président des Etats-Unis et qu’il compte bien défendre âprement ses positions.

Pendant ce temps-là, des gentils gauchistes découvrent le patriotisme à l'américaine, et s'en étonnent:

J’ai aussi compris que « l’individualisme » américain, que les Français sont prompts à fustiger, allait de pair avec un étonnant souci du collectif, ou plutôt de « la communauté », terme de préférence employé. C’est notamment ce souci communautaire, plus que de simples convictions politiques, qui mobilise les centaines de milliers de bénévoles travaillant depuis des mois pour la campagne d’Obama.

A la North Carolina State University, des professeurs, titulaires et vacataires, ont décidé d’amputer volontairement leur revenu. Des intervenants extérieurs dans les cours de politique, de business, ou d’affaires internationales, ont proposé d’enseigner désormais bénévolement. Un avocat précise :

« Je ne fais pas ça pour l’argent, mais pour que les jeunes soient bien formés, c’est important pour l’avenir de la nation. »

Pareille abnégation me laisse pantoise ! J’apprends lentement. J’ai d’abord considéré ça comme de la connerie pure et simple. Puis j’ai ricané en constatant que souvent ce genre d’attitude était le fait de gens croyants, soucieux de se conformer aux principes chrétiens.

Avec cet article, comme d'habitude, on en apprend moins sur les Américains, que sur les prejugés de son auteur. Et on se demande ce que sera la réaction de ces trépanés du bulbe, quand ils s'apercevront qu'Obama est complètement conforme à ce schéma, et qu'il n'a que faire de ce que pense l'étranger...


Rédigé par Polydamas

Publié dans #Actualité

Repost 0
Commenter cet article

Robert Marchenoir 07/11/2008 16:40

"La situation actuelle, bien plus proche de l'état patriarcal précédent." (JMF)Waouh. La société actuelle, patriarcale. Vous voulez dire: dans l'islam?

Chartreu 07/11/2008 15:17

Ainsi si la loi de Peter constate que les hiérarchies sont bourrés incompétents (alors que d'après les gentilles histoires sur la promotion au mérite, ça ne devrait pas arriver), c'est très largement à cause du plafond de verre patriarcal et du moindre attrait des femmes pour la compétition---------------------------------------------Ce Peter, il n'était pas homosexuel?Parce que pour parler du "moindre attrait des femmes pour la compétition"... Je ne pense pas qu'il en ait connu beaucoup.

jmfayard 06/11/2008 21:19

Je comprends ton incompréhension. Nos postulats de départ sont si éloignés qu'il me faudrait me faire violence, renier temporairement plusieurs choses en lequel je crois profondément, pour essayer de comprendre par quel chemin tu arrives à des conclusions qui me semblent si incongrues.C'est ainsi.Passe le bonjour à Partenie de ma part.

Robert Marchenoir 06/11/2008 18:08

"Voilà plus de huit ans que j’accumule ce genre de stupéfactions."Huit ans à se taper la tête contre un mur et à s'étonner que ça fasse mal. Huit ans à essayer de faire coller la réalité à la théorie. Huit ans à s'étonner que la terre entière ne partage pas ses préjugés.Les intellectuels français sont incorrigibles.

Francisco 06/11/2008 16:15

Bonjour.Tua une belle bannière.En ce qui me concerne, j'en réalise pour les gens qui me font la demande.Au plaisir de te lire