Merci Mgr Aumonier !

Publié le 23 Septembre 2008

Mgr Aumonier, évêque de Versailles, a accordé une chapelle à la fraternité St Pierre, la chapelle des Clarisses, dans le cadre du Motu Proprio, sous l'autorité du curé de la cathédrale St Louis. Cette chapelle est placée à deux pas de celle de la fraternité St Pie X, Notre-Dame de l'Espérance, comme le prouve l'image ci-dessous (Merci à Ennemond, et au Forum Catholique).


undefined


Etant donné que Notre-Dame des Armées est déjà bondée, que Notre-Dame de l'Espérance l'était tout autant, nul doute que cette nouvelle chapelle sera rapidement prise d'assaut. La première messe est prévue pour le 12 Octobre prochain.

Je passe trop mon temps à critiquer les évêques pour ne pas les saluer lorsqu'ils font en geste en notre faveur. Que Mgr Aumonier soit donc ici remercié, les besoins sont importants en ce qui concerne les Yvelines, Port-Marly étant, par exemple, largement en train de ployer sous le nombre.

Enfin, je rappelle que Dimanche prochain, a lieu le premier colloque Motu Proprio au Palais des Congrès de Versailles, pour faire le bilan de l'application de celui-ci en France, un an après sa promulgation.

Première rencontre liturgique :
le Motu Proprio Summorum Pontificum en France, bilan et perspectives.



Un an après la promulgation du Motu Proprio Summorum Pontificum, notre Très Saint Père le Pape Benoît XVI a souhaité revenir sur la nécessité de trouver des "solutions satisfaisantes pour tous, afin que la tunique sans couture du Christ ne se déchire pas d'avantage". "Nul n'est de trop dans l'Eglise. Chacun, sans exception, doit pouvoir s'y sentir chez lui, et jamais rejeté" a-t-il ajouté, s'adressant à l'assemblée des évêques de France à Lourdes.


C'est dans cet esprit d'unité que souhaitent œuvrer les nombreux groupes de fidèles initiateurs de la rencontre qui aura lieu
le dimanche 28 septembre à 14h30 au Palais des Congrès de Versailles (entrée gratuite, garderie assurée).

Ces fidèles catholiques, majoritairement issus de la « génération JMJ », indépendants de toute association ou communauté religieuse et respectueux de leurs pasteurs, sont profondément attachés à la forme extraordinaire de l'unique rite romain. Ils demandent son application large et généreuse dans leurs paroisses afin que s'y engage une sincère réconciliation entre tous les fidèles et appellent tous les catholiques de bonne volonté à se joindre à eux à l'occasion de ce grand événement.


C'est par votre présence active que nous pourrons témoigner que partout de nombreuses familles veulent vivre leur Foi catholique, en union avec le Saint Père, au rythme de la forme extraordinaire du rite romain.

Parmi les nombreux intervenants, s'exprimeront notamment :

Le Père Michel Lelong, Père Blanc
Le Père Yvon Aybram, curé de la paroisse de Saint Cloud (diocèse de Nanterre) et vicaire épiscopal en charge de l'application du Motu proprio dans le diocèse de Nanterre
Monsieur l'Abbé Claude Barthe, écrivain et liturgiste
Monsieur l'Abbé Dominique Schubert, curé de Saint-Germain l'Auxerrois (diocèse de Paris)
Monsieur Philippe Maxence, rédacteur en chef de l'Homme Nouveau
Monsieur Daniel Hamiche, journaliste
Monsieur Luc Perrin, Professeur à la faculté d'Histoire de Strasbourg, spécialiste de l'Histoire de l'Eglise
Ainsi que des fidèles laïcs de différents diocèses.


Contacts : cmp78@laposte.net
Claire Le Roux : 06.71.09.58.52
Louis de Lestang : 06.85.40.34.45


Vous pouvez nous soutenir par vos prières et par vos dons à l'ordre de "Motu Proprio" à adresser à :
Motu Proprio, 25 rue neuve Notre Dame, 78000 Versailles -
reçu fiscal sur demande (il ne nous manque plus que 3.500 € pour boucler notre budget de 7.500 € - merci par avance de votre générosité, qui permettra aux familles organisatrices de ne pas supporter seules les frais de cette rencontre).

P.S. Merci de diffuser largement !


Pour nous contacter: info@motuproprioiledefrance.com

Vous savez où je serais dimanche prochain.

PS: On m'indique que le père Leborgne, vicaire général du diocèse de Versailles participera également au colloque.

PS 2: Voici un message de Mgr Aumonier. Via St Michel.



Rédigé par Polydamas

Publié dans #Religion

Repost 0
Commenter cet article

Mad jurist 04/10/2008 19:50

....et bien comme ça je n'ai pas perdu ma journée...

Sandrine 04/10/2008 09:28

Comment pouvez-vous vous réclamer de l'Eglise Catolique et rejeter Vatican I et Vatican II ?....J'en reste muette d'étonnement.

Mad jurist 03/10/2008 21:46

....c'est curieux j'ai tendance à m'inspirer des conciles vraiment oecuméniques jusqu'à Nicée...et à laisser tomber les autres....le Vatican I et le Vatican II qui en est la conséquence logique n'en déplaise aux tradis...hé, hé !

Mad jurist 03/10/2008 21:46

....c'est curieux j'ai tendance à m'inspirer des conciles vraiment oecuméniques jusqu'à Nicée...et à laisser tomber les autres....le Vatican I et le Vatican II qui en est la conséquence logique n'en déplaise aux tradis...hé, hé !

kamailion 03/10/2008 21:07

Ca flaire bon l'archaïsme par là!Contre l'endoctrinement politique tout court!Droite gauche, même combat!

Polydamas 03/10/2008 22:10


Oulah, un intellectuel...