Vu cet été

Publié le 27 Août 2008

Choses vues récemment sur mon agrégateur.


Une petite anecdote amusante à propos des JO chinois :

Les médias occidentaux disent en général qu’il serait difficile à organiser une cérémonie d’ouverture des JO aussi bien que celle de Pékin. Le pays qui soit plus riche que la Chine n’aurait pas une population aussi importante que la sienne. Le pays qui soit plus peuplé que la Chine ne serait pas aussi riche, le pays qui aurait les deux, aussi riche et peuplé que la Chine n’aurait pas un peuple aussi obéissant que les Chinois. Ainsi, sur le site de CIO, on a déclaré que, vu la réussit exceptionnelle de la cérémonie d’ouverture des JO, organisée par la Chine, qui est très originale et a créée million de surprises, Londres ne veut plus organiser les prochains JO. Après une concertation en urgence, pendant son petit déjeuner ce matin, Rogge, le présidant de CIO, a déclaré avec l’émotion que, Pékin remplacera Londres pour organiser les prochains JO!

La nouvelle arrive, (effrayés donc) les dirigeants de tous les échelons, les policiers et les policiers militaires, les responsables des comités de quartier, tous s’évanouissent et tombent par terre, personne n’apporte le secours pour eux puisque tous les médecins et les infirmiers sont également perd la conscience. Le bruit de pleur est retentissent à intérieur de CCTV, la télé centrale de Chine. Les policiers pékinois crient de la folie en premier : Putain, vieux Rogge! Tu veux tuer nous tous ! Dans le pays entier, tous les personnels chargés de la sécurité crient ensemble : Vieux Rogge, tu ne nous laisses pas à vivre…


Ça donne une idée de la pression qui existait autour de ces Jeux dans le pays hôte...

*  *
*

Catherine Millet  a fait parler d'elle il y a quelques années grace à son best-seller, vendu à plusieurs millions d'exemplaires, la Vie Sexuelle de Catherine M. Livre que je n'ai pas lu, mais qui, semble-t-il, conte les exploits sexuels d'une bobo parisienne, narré de manière complètement indifférente. Exploits sexuels qui comptèrent nombre de parties fines et de partenaires. Même si l'on peut avoir quelques doutes à voir la plastique de la dame, il est intéressant  de constater qu'à la rentrée, cette même personne publie un livre sur la jalousie.

Ainsi, on apprend que Catherine Millet, malgré avoir couché avec tout les hommes à sa disposition, était ravagée par la jalousie, après avoir appris que son mari pratiquait le même type de vie sexuelle qu'elle. Le livre est intitulé "Jour de Souffrance" et son entretien, "la Jalousie, c'est l'enfer". A lire, pour comprendre la schizophrénie de nos contemporains.

Mais je suis certaine qu'il ne mesurait pas les proportions insensées qu'elle allait prendre. La jalousie est devenue en effet mon pain quotidien. C'est un enfer. Lui comme moi, on a pensé un moment qu'on ne s'en sortirait jamais. J'étais prisonnière de mes constructions imaginaires, de mes rêveries paranoïaques où j'imaginais Jacques avec d'autres femmes, que je ne parvenais pas à empêcher alors que j'avais parfaitement conscience qu'elles me faisaient du mal.

Fallait peut-être y penser avant, ma cocotte...

Via Lib.org

*  *
*

Et enfin, last but not least, un sujet sur lequel les médias occidentaux sont bien silencieux, les relations d'Ingrid Bétancourt avec ses anciens amis...

A lire chez Causeur.

Ingrid s’est aussi brouillée avec sa meilleure amie, Clara Rojas, qui fut sa directrice de campagne et sa compagne d’infortune en captivité. Voici pourquoi.

Clara a eu une liaison avec un de leurs ravisseurs, dont est né un petit garçon, baptisé Emmanuel. Or selon certaines rumeurs dont on ignore l’origine, Emmanuel a failli ne jamais voir le jour, ou presque : aussitôt après l’accouchement, sa maman aurait essayé de le noyer dans une rivière. Le nouveau-né n’aurait survécu que grâce à l’intervention miraculeuse d’Ingrid qui avait empêché in extremis l’infanticide.

Pressée par Larry King de démentir cette probable calomnie, Ingrid s’en est bien gardée se contentant d’un commentaire aussi sibyllin qu’assassin : “Il faut laisser dans la jungle bien des choses arrivées dans la jungle.” C’est beau, l’amitié.


*  *
*

Au fait, Batman est génial. Pas pour les enfants, mais génial....


Rédigé par Polydamas

Publié dans #Entracte

Repost 0
Commenter cet article

Mad jurist 27/08/2008 22:57

Mouais, dans le genre couple libéré et jalousie, il y avait déjà Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre, me semble-t-il...je n'oserais pas dire qu'il s'agit d'une resucée, non je n'oserais pas...

Polydamas 27/08/2008 23:12


Ah ouais, tiens, j'y avais pas pensé à ceux-là.... :-D

Cela dit, deux exemples valent mieux qu'un.


Mad jurist 27/08/2008 22:40

..."confidence intéressante"... mouais...je ne sais plus qui a dit qu'il suffisait de considérer quelque chose pendant longtemps pour que ladite chose devienne intéressante...quand je vois mes collègues fiscalistes prendre leur pied avec le Code Général des Impôts ou le LPF (livre des procédures fiscales), je me dis que c'est vrai...ou alors les fiscalistes sont de grands pervers...ou bien les deux ???

Polydamas 27/08/2008 22:46


Que les fiscalistes soient des pervers, je n'en doute pas une seconde... :-D

Cela dit, je trouve que la réaction de Millet est intéressante, dans le sens où elle THE incarnation du libertinage, de la libido libérée, etc. Mais voilà, elle en est revenue, elle raconte combien
sa vie l'a faite souffrir, etc. Je ne peux pas m'empêcher d'y voir comme un juste retour des choses.


Didyme 27/08/2008 22:00

Finalement, je pense que tu as raison...Voilà ce qu'il faut retenir de cet été entre les JO, Millet ou les affaires d'Ingrid...Batman est génial.Après tout, le contraire de Dieu, ce n'est pas Satan, c'est le néant ; et le contraire de la violence communiste, de la perversion milletiste ou de la violence terroriste, ce n'est pas le militantisme anticommuniste, nationaliste ou chrétien, c'est l'indifférence du pardon. Donc entre la Chine, Millet et Ingrid, la chose qui m'aura vraiment marqué cet été, c'est Batman...

Polydamas 27/08/2008 22:43


Looooooooooooooooooooooooooooool....

Etant donné que tout le monde traite des autres trucs cent fois mieux que moi, au moins, je suis original... :-)


Mad jurist 27/08/2008 21:26

Je trouve que vous êtes un peu dur avec les bobos...ce sont les vrais alchimistes de la fin du siècle dernier et du début de ce siècle : ils transforment la merde en or...

Polydamas 27/08/2008 22:43


Pas faux... :-)
En même temps, c'est pas le réseau qui lui manquait.


camille 27/08/2008 16:51

Batman est quand même un peu gore... enfin un chouia trop violent pour moi. Mais génial. Y'a pire que Catherine M., y'a christine Angot, qui fait encore pire dans le genre trash-sadomaso.

Polydamas 27/08/2008 20:34


Ça, je pense bien qu'il y a pire que Millet. Mais je trouve sa confidence intéressante...