Schneidermann aigri ?

Publié le 17 Mars 2006


Qu’est ce qui a bien pu piquer Daniel Schneidermann pour rédiger un article aussi violent contre Loïc le Meur ? En effet ce dernier, dont le site est dans ma colonne de liens,a podcasté, c'est-à-dire réalisé quelques interviews filmées puis diffusées sur son site, de certains hommes politiques tels que Sarko et DSK. OK parfois ses podcasts semblent parfois manquer de contenu mais LLM est une véritable référence pour tous les blogueurs, dont il est l’un des plus importants.

Oui LLM est un libéral. Et après ? Cela est il un tort ?LLM est un chef d’entreprise qui se désespère du marasme dans lequel la France s’enfonce. Je dois dire, étant encore en Asie, qu’il a tout à fait raison. Et contrairement à ce que Schneidermann affirme, LLM s’intéresse à tous les sujets d’actualité. Il boucle sa note avec une banalité assez exceptionnelle : nous avons tous une orientation politique.  Ca me semble d'ailleurs plus que tout à fait caricatural de chercher à recruter tout le monde sous telle ou telle banière.

Tout ça pour dire que Schneidermann est bien meilleur sur ASI et l’analyse de la télévision. Enfin pour être tout à fait complet, il est un commentateur critique de la télévision avec une orientation de gauche. Il faut être complet dans les étiquettes, comme il le dit lui-même.

 

Petite digression : les mouvements anti-CPE me paraissent gagner plus à bosser et à continuer à se former, la seule clé efficace qui permette d’accéder au marché du travail, plutôt qu’à aller cogner sur des CRS. Sur le CPE même, cela me paraît une bonne idée si cela peut permettre de briser le cycle des stages à répétition, dont il est trés diffiçile de sortir pour certains.

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Médias

Repost0
Commenter cet article