A lire ce week-end

Publié le 12 Janvier 2008

Quelques articles d'inégale importance:

-  A un billet un peu provocant de Tang sur le statut de ce qu'on appelle ici "la réacosphère", les Enfants de la Zone Grise ont rédigé une réponse avec laquelle je suis assez d'accord. On ne verra jamais le bout, rien ne dit que la situation ne pourrait pas continuer à pourrir à l'infini. A parcourir également la réponse du Grand Charles.

En tout cas, ce que je sais, c'est que même si je ne sers à rien, même si mon blog n'est lu par personne ou presque (toutes options qui pourraient se discuter), au moins ces articles que je rédige me permettent d'éviter d'ennuyer, d'assommer, de fatiguer mon entourage avec mes obsessions.

Et c'est déjà pas mal.



- Les FARC sous leur véritable jour. Les précisions du Monde. Le totalitarisme en action. Les fans des guerrilleros devraient peut-être s'en rappeler avant de jeter leur hargne sur Uribe.



- Une école britannique vient d'imposer à tous les élèves de manger de la viande hallal à la cantine. Sous prétexte que la viande ne serait interdite par aucune religion, ni aucune tradition, les directeurs de l'école ont trouvé visiblement plus économique de ne servir plus que de la viande hallal.

Voilà où on en est, dans l'Occident. On en est réduit à se plier aux desiderata des plus activistes de nos compatriotes. Sans choquer personne ou presque.


Allez, sur ce, je retourne à mes bouquins...
 
nti_bug_fck

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Entracte

Repost0
Commenter cet article

Thaïs 26/01/2008 15:23

Finalement c'est le "presque" le plus important non ?  :-)

xyzorglub 16/01/2008 17:43

Non, Jeff, t'es pas tout seul( air connu)

Anastasie 13/01/2008 16:51

Je viens de lire la réponse des "Enfants" à Tang (pas encore lu ) .Eux aussi parlent des "happy few" .Cela fait quelques "few" de plus ;-) Mais ,je rêve ou ils ont un coup de blues ? Hé! être réac. (je n'aime pas ,moi non plus ce ....néo-logisme "...neoréac .) ,ce n'est pas confortable mais c'est bien intéressant = éprouver ....mes convictions ;-) C'est un sport de l'extrême ,une face-nord ,un phare dans la tempête , le blizzard etc.  Bref, c'est chouette !

Anastasie 12/01/2008 22:52

Stendhal ,à la fin de " La chartreuse ..." écrit cette dédicace :" to the happy few" ...Très heureuse de connaître ton blog ;-)Quant à tes "obsessions ", ce sont des convictions !Et ,ton "entourage" ,pfffff ,il ne sait pas quelle chance il a ;-)TU sais, c'est toujours suspect d'avoir un succès de masse ! On s'endort sur ses lauriers ;-) On devient ..commun -correct ...;-)Allez ,un peu de classicisme désuet :"Vingt fois sur le métier ,remettez votre ouvrage ,"POLY(!)ssez-le sans cesse et le rePOLYssez "Ajoutez quelquefois et souvent effacez "