20 Janvier 2008 : Marche pour la Vie

Publié le 3 Janvier 2008


Le 20 Janvier prochain, à l'appel d'un collectif d'associations pro-vie, aura lieu, à Paris, une marche contre l'avortement de la place de la République à celle de l'Opéra, à Paris.

undefined

A cet égard, je vous enjoins à lire ce qu'il s'est passé en  Espagne le week-end dernier, où plus de deux millions de personnes se sont mobilisées contre l'avortement, bien évidemment dans le silence médiatique français le plus total.



Il est vrai que là-bas, la situation est différente, puisqu'il est possible d'avorter jusqu'à 8 mois de grossesse. Manière de prouver qu'un avortement n'est rien d'autre qu'un infanticide, cessons l'hypocrisie, appelons les choses par leur nom.



Benoit XVI a encouragé les manifestants en rappelant que:
Comme l'a sans cesse répété mon prédécesseur tant aimé Jean Paul II, le bien de la personne et de la société est étroitement lié à la 'bonne santé' de la famille (...) L'Eglise s'est engagée à défendre et à promouvoir 'la dignité naturelle et la très grande valeur sacrée' du mariage et de la famille".

En espérant que les évêques français se joignent au désir du St Père de défendre la famille et appellent également à manifester le 20 Janvier prochain.

En tout cas, n'hésitez pas à faire passer le message, en parler sur les forums, les blogs, les sites, et à aider les associations.

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Pro-vie

Repost 0
Commenter cet article

phiconvers 06/01/2008 20:51

Jeretiens votre info et vous en remercie.La manif en espagne m'a réconforté, je trouvais les Espagnols terriblement décevants depuis quelques années.Nous nous rejoignons sur l'essentiel. Vive la vie !