Dove pris à son propre jeu

Publié le 9 Décembre 2007

Je vous ai déjà parlé de la pub Dove qui avait eu la bonne idée de critiquer le flot d'images auquel pouvait être confronté une jeune fille..

La pub était celle-ci:


Petit problème.

Dove appartient au groupe Unilever, groupe qui détient également la marque Axe, ou Lynx aux Etats-Unis, dont toutes les pubs, sans exception, ravalent la femme au rang de simple objet sexuel. Un publicitaire américain a donc fait une parodie de la pub de Dove, uniquement avec des extraits tirés de spots d'Axe, histoire de montrer toute l'hypocrisie de la publicité de Dove.




Vidéo qui se conclut par : "Parlez à votre fille avant qu'Unilever le fasse".

Retour à l'envoyeur.

Alors, bien sûr, on se doutait de ces contradictions dès le début. C'est même à cela que servent des marques différentes dans un seul et même groupe. Pour des produits similaires, cette division de marques permet de viser, de cibler des populations différentes en modifiant et en adaptant le message.

Via l'excellent site Culture Pub.

 

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Médias

Repost0
Commenter cet article