Ça n'arrive pas qu'aux autres

Publié le 26 Novembre 2007


J'apprends, via des amis, et le Forum catholique, que la victime du RER D, qui a été assassinée dans l'après-midi de Dimanche était une jeune catholique parisienne. Ancienne guide des Scouts d'Europe, elle a fait, d'après les médecins légistes, tout ce qu'elle a pu pour se défendre, malgré la barbarie de son agresseur, qui l'a lardée de plus de 30 coups de couteau.
La jeune femme a été très courageuse", a déclaré le procureur. De nombreuses traces de sang ont été retrouvées dans la rame. La victime s'est défendue, blessant l'agresseur à l'aine. Des cheveux et des traces de sang de la jeune femme ont été retrouvés sur le suspect, a précisé Thierry Pocquet du Haut-Jussé.
Comme dans nombre d'affaires de ce type, le criminel présumé est un récidiviste.

Le suspect a éjà condamné en 1996 pour agression sexuelle à cinq ans de prison dont deux avec sursis. Il a reconnu "une tentative d'agression sexuelle". Il l'a commise quand il s'est aperçu que la jeune femme se trouvait seule avec lui dans la rame de RER. Celle-ci résidait à Orry-la-Ville (Oise), près de Senlis.
Par ailleurs je me pose clairement la question du comportement des gens dans le wagon. Même si la ligne était peu fréquentée à cet horaire (aux alentours de midi), il devait bien y avoir au moins une personne ou deux qui auraient pu agir.

Ci-dessous, le texte que l'une de ses amies a posté sur le FC:

Vous avez sans doute entendu parler de la jeune femme qui a été poignardée dans le RER, hier. Je la connaissais. Elle avait 23 ans, avait une foi profonde et lumineuse, était joyeuse, pleine d'enthousisame, avec un fichu caractère. Je ne vous donne pas son nom, ses parents ne souhaitent pas qu'il soit divulgué.

Mais portez là dans vos prières. Priez pour que le Christ l'ait accueillie avec tendresse, après les longues minutes d'agonie. Priez pour ses parents, ses quatre frères et soeurs. Priez aussi pour son agresseur.
Merci de dire quelques prières pour le repos de son âme.

Edit: Via le salon beige, j'apprends qu'elle se rendait à la messe.

Edit 2: A lire la réaction de son maitre de stage à Valeurs Actuelles, Frédéric Pons.

Edit 3: Il semblerait qu'il soit très probable que les rames soient vides à cette heure de la journée, d'après cette intervenante.

 

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Disparitions

Repost 0
Commenter cet article

Gabrielle 02/12/2007 15:17

Si Dieu existe pourquoi a-t'il laissé une si fidèle croyante finir ainsi ?? Si j'étais croyante je me poserais de sérieuses questions.

cilia 28/11/2007 00:18

Je te rejoins Poly dans ton souhait que NS se manifeste.Pardon de ne pas être plus prolixe...c'est douloureux.

Anastasie 27/11/2007 23:31

Bien d'accord avec la suggestion de Poly et je ne doute pas que le président le fera ,d'autant qu'il reçoit,demain, les parents éplorés des deux jeunes gens qui sont morts dans cet accident .

koz 27/11/2007 21:52

Poly, tu as eu les seuls mots qui s'imposent.

Polydamas 27/11/2007 22:16

Merci, mais je trouve que ce serait un signe fort si Sarko pouvait se rendre aux funérailles d'Anne-Lorraine, histoire de signaler qu'il est possible de vivre un drame sans pour autant brûler des voitures ou tirer sur les flics.Parce que la douleur des cathos, elle existe aussi.

Tancrède 27/11/2007 12:50

actuellement loin de la métropole (en Afrique plus exactement), je n'ai pu suivre que de loin cette affaire tragique, jusqu'à ce que j'aie ma meilleure amie au téléphone hier soir, bouleversée, qui m'a appris qu'elle connaissait la pauvre jeune fille assassinée. Elle aussi est scout catholique, jeune étudiante méritante, pleine de foi et de courage. Le réel revient toujours, et en pleine figure. Protégeons autant que nous pouvons nos soeurs et nos filles, clamons notre mécontentement dans l'espoir qu'un jour ces juges iniques ne libéreront plus les assassins, et prions aussi pour l'âme de cette jeune, arrachée à la vie par une espèce d'ordure.D'ordinaire, je suis hélas d'un tempérament sanguin ; étant bien conscient que la justice humaine n'est pas celle de Dieu, je me suis pris à espérer, hier soir, que les policiers qui ont chopé ce type lui ont dit ses droits à grand renfort de coups de pied dans la gueule. Ca ne la ramènera pas. Après moult prières, j'espère à présent que la pseudo-justice de notre pseudo-république fera enfin son travail, le mettra en geôle et jettera la clef.

Polydamas 27/11/2007 14:14

Bien d'accord avec vous. Vous transmettrez mes amitiés à votre amie...