Revue de presse

Publié le 25 Octobre 2007


Ces billets sont à lire. Vraiment.
- le corporatisme de nos syndicats préférés. (oui, on a changé le nom de l'agrégateur)
- le décryptage excellent des publicités Grimbergen, réalisé par ce gauchiste de Ka.
- je relis actuellement des archives d'Econoclate. Ce billet sur le pétrole est à retenir, d'autant que pas grand-chose n'a changé depuis la rédaction de celui-ci. On retiendra également cette solution qui pourrait supprimer définitivement le problème des spams. Et enfin, il faut lire aussi ce billet sur la raison pour laquelle il faut bien payer les mauvais chercheurs.
- l'article qui relate l'échec du Rafale au Maroc. Décidément, nous sommes de vrais pieds-nickelés...



***



Ayan Hirsi Ali donne un entretien au Monde, dans lequel elle clame sa colère et ne mâche pas ses mots, sur la considération dont bénéficie l'islam en Europe.


Mais c'est aux Etats-Unis que je veux vivre aujourd'hui. Mon expression y sera plus libre et plus efficace. Car la vérité, c'est qu'il est devenu impossible de parler librement de l'islam sur le continent européen. L'état d'esprit actuel de l'élite implique d'éviter tout débat par peur d'offenser les musulmans, et conduit à satisfaire les exigences des islamistes, même s'il s'agit de faire taire les gens comme moi.

Mon cas fait passer la question de la liberté d'expression de la théorie à la pratique. Vous pouvez exprimer votre opinion, mais votre tête sera coupée. Si vous êtes musulman et que vous devenez un ex-musulman, si vous êtes une femme et que vous critiquez l'islam et son oppression, le prix à payer est la vie. Vivre dans une démocratie ne change rien à l'affaire. C'est un enjeu majeur pour nos pays, qu'aucun personnage politique d'envergure n'a encore osé prendre à bras-le-corps.

Et parce qu'elle a hérité à la fois des Lumières et du système de la laïcité, qu'elle a une histoire et un rayonnement particuliers, la France a un rôle à jouer.

Je crois qu'elle a une vision de la France légèrement trop idéaliste...

La critique de l'islam est un tabou inscrit au coeur même de la religion. Mais que les sociétés européennes, héritières des Lumières, s'imposent à elles-mêmes ce tabou, voilà qui est totalement nouveau. Et stupéfiant ! Le judaïsme, le bouddhisme, le communisme... Tout mouvement collectif ou théologique doit être ouvert aux critiques. Il n'y a que l'islam qui les refuse et qui, d'ailleurs, en soit exempté en Europe.

Car ne soyons pas naïfs : si les islamistes parviennent à réduire au silence un individu, voire un pays, ils ne s'arrêteront pas là. Et ils passeront au suivant, puis au suivant, puis au suivant...


Actuellement réfugiée aux Etats-Unis, elle s'insurge que les Pays-Bas, qui lui avaient initialement promis d'assurer sa protection, refuse de payer en découvrant qu'elle partait de l'autre côté de l'Atlantique. Il me parait tout de même un peu bizarre d''exiger d'un pays, dont elle n'est pas résidente, la garantie de sa sécurité. Même si son argumentaire en ce qui concerne l'islam est pertinent, son raisonnement sur la protection de tous les menacés me parait tout de même un peu capillo-tractée. Si elle décide de s'expatrier, qu'elle se débrouille dans son pays d'accueil, elle ne peut pas exiger que les pays européens la protègent, alors qu'elle a décidé de quitter ce continent.

Il est d'ailleurs dommage de remarquer ces problèmes, car tout cela vient décridibiliser ses propos alarmants, par ailleurs très justes.

 

Rédigé par Polydamas

Publié dans #Société

Repost 0
Commenter cet article

phiconvers 29/10/2007 21:11

Hello, puisque tu disposes d'un sursis chez G. Stanechy, déchaîné, je tiens à t'informer de ceque je viens de poster chez lui, en réaction à sa lamentable hargne, étant entendu qu'il ne me publiera pas...== Me sachant désormais censuré frénétiquement, systématiquement, j'utilise ce moyen pour te répondre personnellement, sans illusion sur ta capacité à supporter un échange public.Tu devrais cesser de faire la victime. Je tiens, sur les blogs que je visite et que j'alimente de mes interventions, les mêmes propos te concernant que ceux que j'utilise directement quand j'interviens ici. Maintenant que tu me censures piteusement, j'ai encore une raison de plus de te contrer via des tiers. Je crois sincèrement à la validité et à la légitimité de ma démarche : internet est un réseau et il me semble normal de signaler à ceux qui sont intéressés, comme moi, par le combat contre le conformisme dhimmi, un exemple si singulier. Il n'y a là ni psychopathie ni immaturité, ne t'en déplaise...Tu es d'un orgueil incommensurable et je te sens bien fébrile. Tu gagnerais à te calmer et à poursuivre un débat vif mais que tu ne devrais pas craindre si tu es si sûr de ton fait. Et ne dis pas que tu débats avec Chahid & co. Vos échanges sont d'un unanimisme stalinien !Pour ta gouverne, j'ai tenu avec plaisir et succès mon blog pendant environ 14 mois. 100.000 pages ont été consultées par 25.000 visiteurs, je te dispense donc de ta condescendance ridicule. Je n'ai censuré que trois commentateurs : un Turc ne connaissant de notre belle langue que son argot le plus misérable, et deux "skybloggueurs" ayant manifesté leur "rage" par des onomatopées inintelligibles. Où est la disposition à débattre ?Pour ton information enfin, je conserve cette mise au point que je diffuserai où bon me semble ! ==Courage à toi, pour ce qui me concerne, je passe à autre chose !

phiconvers 26/10/2007 20:20

Et pourtant, des Français prennent fait et cause pour le "juste combat" des musulmans, proposant une soumission sans combat. Je suis particulièrement frappé par ce blog, que je vous invite à consulter et investir, pour me relayer un peu. J'y suis en effet censuré depuis quelques jours... Et vous verre qu'il y a du boulot, l'animal étant dangereux derrière son paravent d'honnête homme revenu de tout....http://stanechy.over-blog.com/Vous verre que j'ai fait preuve de patience :http://stanechy.over-blog.com/article-13038407.html

Thaïs 26/10/2007 14:00

@tovara/ ce n'est pas Taslima Nasreen ?voici de ses nouvelles  http://editionsdesfemmes.blogspirit.com/taslima_nasreen/

tovara 26/10/2007 12:17

On remarquera du reste que nos médias n'arrêtent pas de nous bassiner avec d'autres pasionarias :  feue Anna Poliakov, Shirin Ebadi, Aung Saung U Kiy, Benazir Butto et surtout (last but not least) la milliardaire franco-colombienne Ingrid Betancourt qui a droit à des portraits géants dans au moins trois endroits au coeur de Paris.Par contre, pour les deux femmes qui dénoncent le plus la folie islamique, Ayan Hirsin Ali et la militante des droits humains bengalaise (dont j'avoue avoir oublié le nom), silence radio. Quand ce n'est pas des insultes comme pour la regrettée Ariana Fallaci!