Benoit XVI persiste et signe
Publié le 10 Juillet 2007
Aujourd'hui, la Congrégation pour la Doctrine de la foi vient de publier un texte qui restreint l'interprétation du concile Vatican II. Une série de questions-réponses qui vont dans la continuité du Motu Proprio confirmant toute l'importance de la Tradition.
Une clarification importante sur le sujet délicat qu'est l'oecuménisme.
Seconde question. Comment doit être comprise l'affirmation selon laquelle l'Église du Christ subsiste dans l'Église Catholique ?
Selon la doctrine catholique, s'il est correct d'affirmer que l'Église du Christ est présente et agissante dans les Églises et les Communautés ecclésiales qui ne sont pas encore en pleine communion avec l'Église catholique, grâce aux éléments de sanctification et de vérité qu'on y trouve 9, le verbe 'subsister' ne peut être exclusivement attribué qu'à la seule Église catholique, étant donné qu'il se réfère à la note d'unité professée dans les symboles de la foi ('Je crois en l'Église, une') ; et cette Église une 'subsiste' dans l'Église catholique 10.
Ainsi, Benoit XVI vient réaffirmer solennellement que seule l'Eglise du Christ détient la vérité, concept que les plus ardents progressistes ont maintes fois tenté de battre en bréche...
Cela valait la peine d'être signalé.
Vous trouverez dans les journaux habituels, les commentaires ecoeurés des uns et des autres devant tant d'idéologie nauséabonde....